Woodooliparc

Connaissez-vous le parc d’amusement Woodooliparc ? Il se trouve à Scott en Beauce et se transforme au gré des saisons selon différentes thématiques. Nous avons été invités à l’ouverture médiatique du parcours du temps des fêtes Frima. J’y suis donc allée avec mes filles de 6 et 7 ans par une magnifique soirée, pas trop froide. C’était parfait !

La magie de Noël, vraiment ?

Absolument ! Nous avons été charmées par le site. C’était la première fois qu’on y mettait les pieds, mais nous en avions beaucoup entendu parler. Parcours lumineux dans la forêt, musique de Noël, glissades, activités et animation sont au rendez-vous. Nous sommes même devenues amies avec de rigolos lutins. Saviez-vous que c’est Bric-à-Brac qui fabrique les cadeaux de Noël ? Mes filles ont beaucoup aimé participer aux différentes activités. Nous avons été à la chasse aux lutins puis une fois terminée, nous nous sommes rendues au bureau de poste pour recevoir un certificat.

Nous avons visité l’atelier de Bric à Brac et aidé à dessiner le papier de Noël du père Noël. On a joué dans la neige, visité un village immense de maisons miniatures et on a même mangé des biscuits avec la mère Noël. Une soirée bien remplie qu’on a vécu avec des étoiles dans les yeux.

Les petits extras

Le parcours est déjà très amusant, mais pour ajouter encore plus de magie dans votre visite il est possible d’ajouter quelques extras. Un service de bar et de cantine est disponible sur place. Procurez-vous un bon chocolat chaud et une chaudière à guimauve que vous pourrez griller sur le feu et profitez-en pour relaxer devant les spectacles. Il est aussi possible de participer à un atelier de création de neige éternelle pour 5,99 $. Vous pouvez aussi visiter la boutique pour trouver quelques cadeaux pour les fêtes.

N’oubliez pas de réserver !

Victime de son succès par les années passées, les portes ont dû être fermées à certains moments. Cette année, ils ont fait des modifications pour permettre à tout le monde de vivre un moment magique. En achetant vos billets en ligne, vous devez choisir la date et l’heure de votre visite, ce qui vous assurera de pouvoir bien profiter de toutes les installations et de rencontrer ce cher Père Noël. Il est très facile de modifier les plages horaires si jamais vous avez un contretemps, pourvu que ce soit pour la même thématique. Votre visite vous coûtera 62,00 $ pour 2 adultes et 2 enfants de 12 ans et moins.

Le parcours Frima est ouvert du 23 novembre au 31 décembre, les samedis, de 13 h à 21 h, et les dimanches, de 13 h à 17 h. À compter du 22 décembre, la thématique sera ouverte tous les jours de 13 h à 21 h, sauf le 24 décembre, de 13 h à 17 h. L’activité sera fermée le 25 décembre.

Le Woodooliparc en détail

À environ 20 minutes des ponts, le Woodooliparc se trouve tout près de la Cache à Maxime. Différentes thématiques sont aussi proposées en dehors de la période des fêtes :

  • Elfia (en soirée) — juillet-août
  • Vol 315, l’ère des dinosaures — juillet-août-septembre-octobre
  • Zone Toxic, le délire du savant fou — septembre-octobre NOUVEAU !

Il est possible d’y tenir une fête d’enfant ou même de réserver pour un autre événement spécial. L’entrée est toujours gratuite pour les 2 ans et – et des forfaits famille sont disponibles. Pour en apprendre davantage sur le Woodooliparc, consultez leur site internet.

Divulgation : Nous avons visité le Woodooliparc gratuitement lors d’une soirée média. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.