Distillerie Stadaconé Gin

C’est en juin dernier qu’une nouvelle distillerie voyait le jour à Québec. Située dans Limoilou, Distillerie Stadaconé saura se démarquer par son offre de délicieux spiritueux québécois, mais aussi par un concept différent et innovateur.

Trois nouveaux gins québécois

Distillerie Stadaconné
Crédit : Distillerie Stadaconé

 

N’étant pas une grande spécialiste du gin, je me suis dit que la meilleure façon de vous présenter ceux-ci était de vous partager les descriptions crées par l’équipe de pro de Distillerie Stadaconé (eux, ils connaissent ça!). Je suis certaine que cela pourra vous aider à faire le bon choix, selon vos goûts :

Stadaconé Bleu
Issu de la végétation du sous-bois boréal, le gin Bleu évoque la rigueur du climat nordique auquel ont été confrontés les premiers arrivants. Une fraîcheur mentholée est apportée par le thé des bois. Naturellement bleuté grâce à la fleur de pois papillon, ce gin doux devient violacé au contact de tonic.
40 % alcool — 750 ml — 37 $
Pastille de gin : Forestier Boréal

Stadaconé Rouge
Si riche en vitamines qu’elle aurait été administrée aux colons par les Premières Nations pour soulager le scorbut, la canneberge macérée en post distillation confère au gin Rouge sa teinte vermeille. La rencontre parfaite entre l’amertume de cette baie flamboyante et la légèreté de la fleur de sureau enivre celui qui le boit dans sa forme la plus pure.
40 % alcool — 750 ml — 43 $
Pastille de gin : Fruité

Stadaconé Noir
Avec le Stadaconé Noir, nous avons voulu réinventer l’histoire… Et si Jacques Cartier avait réellement découvert un passage vers l’Asie ? Raffiné et exotique, le Stadaconé Noir offre une véritable épopée gustative avec un vent frais de lime kaffir (combava) et une cargaison de saveurs apportées par la baie de Tasmanie.
40 % alcool — 750 ml — 52 $
Pastille de gin : Épicé

Ces nouveaux gins sont disponibles en SAQ ou à la distillerie.

Une visite bien spéciale

Distillerie Stadaconné
Crédit : Distillerie Stadaconé
Distillerie Stadaconé offre aussi une expérience bien spéciale : une visite guidée jumelée avec un jeu d’évasion. La thématique du jeu « Terre en vue ! » vous fera vivre une expérience sollicitant vos 5 sens. C’est en partenariat avec À Double Tour, que ce projet a vu le jour. Vous voyagerez jusqu’en 1535 dans le bateau de Jacques-Cartier. Arriverez-vous à trouver tous les ingrédients pour guérir le capitaine atteint du scorbut, en moins de 15 minutes ? Vous pourrez ensuite visiter la zone de production de la Distillerie et goûter les trois délicieux gins lors d’une dégustation.
Vous pouvez réserver votre visite en ligne au www.stadacone.com ou vous procurer une carte-cadeau pour offrir en cadeau.

Un cocktail délicieux pour impressionner vos invités

Crédit : Distillerie Stadaconé

Le temps des fêtes est synonyme de rassemblements. En famille, entre amis, l’important c’est de passer du bon temps. Distillerie Stadaconé nous propose des recettes de cocktails pour impressionner vos invités. J’en ai sélectionné un qui sera différent de ce avec quoi les gens ont l’habitude de recevoir leurs convives. Coloré, goûteux et absolument délicieux.

Le rouge aux fraises

Ingrédients :

2 oz de Stadaconé ROUGE
0.5 oz de sirop d’érable
1 oz de purée de fraises
1-2 oz de Tonic ou Perrier
2-3 feuilles de menthe

Préparation : 

Dans un verre, déposer des glaçons.
Ajouter le gin Stadaconé ROUGE, le sirop d’érable, la purée et verser l’eau gazeuse ou le tonic.
Décorer avec la menthe.

Vous trouverez les gins de Distillerie Stadaconé à la SAQ ainsi qu’à leurs locaux du 235 2e Rue à Québec.

Joyeuses fêtes !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.