Glissades Tewkesbury

Je ne suis pas la plus grande fan de l’hiver. Je n’aime pas beaucoup avoir froid (qui aime cela, vous me direz ?), reste qu’à chaque fin de saison de froide, je suis déçue, de ne pas avoir pu en profiter assez… De ne pas avoir pratiqué toutes les activités que j’aurais voulues. 

Cette année, j’ai été très heureuse de pouvoir profiter du long congé des Fêtes avec mes enfants pour essayer les Glissades Tewkesbury situées à une vingtaine de minutes de chez moi. Le centre existe depuis plus de 20 ans, mais c’est la première fois que la saison était lancée aussi tôt grâce à un nouveau système d’enneigement artificiel.

Glisser en nature

Ce que j’ai adoré avant tout est l’emplacement idyllique en pleine nature. Le chemin pour s’y rendre est d’ailleurs déjà bucolique, mais j’ai adoré (et les enfants aussi) le fait de me sentir vraiment dans la forêt tout au long de la journée. J’ai aussi beaucoup apprécié la taille du site. Juste assez grand et pas trop petit. Ainsi, nous n’avions pas une longue marche à faire pour nous rendre au pied des pentes. Et 13 pistes enneigées c’est bien assez pour partir en les ayant toutes essayées !

Mon moment préféré à moi et ma fille ? La remontée ! Bien calées au fond de ma chambre à air, nous remontions tranquillement en regardant les montagnes enseignées et en nous racontant des histoires. Un petit moment doux, ancré dans le présent. 

Du plaisir pour tous

Nous avons aussi beaucoup apprécié le fait que les glissades soient accessibles à tous, sans restriction de grandeur. Vous vous souvenez sans doute vous être fait dire dans votre tendre enfance : « Désolé, tu es trop petit. » Ici, on évite les larmes, petits et grands peuvent faire toutes les glissades (sauf la Guiness qui n’était pas encore ouverte lors de notre passage.) Ma fille de 4 ans a commencé par dévaler les pentes, assise sur moi, puis vers la fin de la journée, elle avait son propre tube.

Nos préférées ? Les glissades à palissades. En effet, deux glissades permettent une remontée sur un mur de bois à près de 180 degrés. Mon garçon la redoutait aux premiers abords, puis il a pris son courage à deux mains. Son commentaire après la descente : « Wow, c’est ma préférée ! On recommence ? »

Ah et un pouce en l’air pour le personnel enthousiaste et très professionnel !

Une petite suggestion pour rendre l’expérience encore plus amusante et si on donnait des noms rigolos et thématiques aux différentes glissades ? Très utile pour se repérer !

Nul besoin de dire que tout le monde était fatigué (moi inclus) après cette magnifique journée au grand air que nous avons terminé par un petit arrêt obligé chez Pascal Le Boulanger autour de sa célèbre baguette gourmande bacon fromage. 

860, chemin Jacques-Cartier Nord
Stoneham-et-Tewkesbury
lesglissadestewkesbury.com

Divulgation : Nous avons profité des glissades gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Crédit photo : Glissades Tewkesbury

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.