Mexique Mazatlan

La Perle du Pacifique

Partagez!

Au moment où j’écris ses lignes, je suis encore sur un petit nuage, à peine revenue du Mexique, plus précisément de Mazatlán qu’on surnomme La Perle du Pacifique et ce, avec raison. 

En partant, je ne suis pas du type voyage dans le Sud. J’ai visité Cuba, la République dominicaine et si je retournais dans un chaud pays, je voulais en découvrir un nouveau. Lézarder pendant une semaine sur une plage n’est pas vraiment mon style. Il en faut pour tous les goûts, non? 

Mexique Mazatlan

Mais avec l’automne que j’ai connu…un peu de repos allait être le bienvenu! Un mixte plage/visite m’appelait fortement. C’est pourquoi j’ai été tout de suite séduite par la nouvelle destination de Sunwing au départ de Québec : Mazatlán. Une ville qu’on décrivait comme historique, authentique et des plages à faire rêver. Le combo idéal et en plein ce dont j’avais besoin!

Riu Emerald bay

C’est sur l’hôtel Riu Emerald bay que j’ai jeté mon dévolu, il faut dire que la chaîne Riu a une réputation qui la précède. L’hôtel resplendit et impressionne aux premiers regards avec ses 22 étages. Chic, propre, mais pas guindé. 

Mexique Mazatlan
Hôtel Riu Emerald bay 

J’ai été quand même ravie de me retrouver dans l’aile toute neuve, construite l’an dernier. Une suite moderne m’y attendait. Le seul petit défaut? L’insonorisation qui n’était pas optimale. 

En ce début de mois de janvier, les Mexicains étaient encore en congé des Fêtes et l’atmosphère était festive. La plage est à quelques pas et le spectacle est incommensurable. Les deux pieds dans le sable frais du matin, l’océan pacifique à perte de vue, la ville qui se dessine au loin et les trois îles qui nous font presque face : le paysage est grandiose. 

Mexique Mazatlan
Vue depuis le boardwalk

Que serait le sud sans les buffets? Ceux de l’hôtel Riu offrent un large choix de plats et sont bien garnis en mets mexicains authentiques! Seul bémol? Les restaurants à réservation proposent aussi des buffets, quoique différents, et seul le plat principal est servi à la carte. Prenez note qu’il faut réserver le matin même à compter de 7h pour obtenir une table le soir même. 

L’hôtel est un choix idéal en famille et elles y sont nombreuses. Les piscines ne manquent pas et le site compte plusieurs glissades d’eau pour tous. Un parc de balles amuse aussi les plus petits.  

Si vous en avez la chance, montez au dernier étage simplement pour y admirer la vue, elle en vaut la peine!

Une destination sécuritaire

Si comme moi, paresser au soleil passe une journée ou deux, mais que l’envie de bouger se fait rapidement sentir, Mazatlán est pour vous. 

Mexique Mazatlan

Un autobus vous transportera directement en ville pour seulement 11 pesos (environ 0,76$ can) par personne l’aller. Mazatlán est assez étendue et un boardwalk de 20 kilomètres longe l’Océan. Il faut bien sûr s’y promener. En chemin, vous croiserez des petits kiosques, marchands et restaurants de plage. Plusieurs monuments garnissent aussi la promenade qui offre une vue privilégiée sur la mer. 

Descendez du bus au marché pour faire un brin de shopping. Vous y trouverez des souvenirs, vêtements, fruits, légumes et spécialités culinaires. Vous pourrez ensuite vagabonder dans les rues historiques charmantes et admirer les maisons colorées. Une pause dîner? Les restaurants ne manquent pas! 

Mexique Mazatlan
Restaurant chez Angelina’s

Chez Angelina’s a été un coup de cœur absolu. Dans une petite rue un peu à l’écart de l’agitation de la rue principale se dresse une petite cour arrière ensoleillée arborant un décor invitant et une table des plus généreuses. Hop! Deux cervezas locales, une entrée de tapas à partager, des savoureux fettucines à l’avocat, un sandwich gourmand et nous étions aux anges! Merci Angelina!

Mexique Mazatlan

À noter que le nouveau service hebdomadaire de Sunwing est disponible inclusivement jusqu’au 14 avril 2020. Le départ s’effectue de l’aéroport de Québec, mais un arrêt est fait à Ottawa pour récupérer de nouveaux passagers et changer d’équipage. 

Bon voyage! 

Autrice de l’article : Marilyn Préfontaine

Avatar
Marilyn habite la ville de Québec avec ses deux beaux enfants. Rédactrice professionnelle et auteure, elle conjuge sa réalité de travailleuse autonome avec celle de mère monoparentale. La cuisine et le tourisme sont deux de ses plus grandes passions, elle adore visiter de nouveaux attraits pour ensuite les faire découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *