Bimoo nappe éducative

On a testé les nappes éducatives Bimoo

Partagez!

L’heure des repas peut être catastrophique avec des enfants, j’en sais quelque chose, certains de mes enfants ont des particularités alimentaires et c’est tout un défi. Maintenant qu’ils sont plus grands, ça va mieux, mais quand on m’a approché pour tester les nappes Biboo, c’est revenu me plonger en arrière dans mes souvenirs.

L’entreprise québécoise, offre des nappes amusantes ET éducatives. Elles sont utiles pour faire patienter les petits (suggestion : traînez là dans vos rassemblements familiaux !), mais aussi pour travailler 4 sphères du développement de l’enfant soit langagière, cognitive, socioaffective et motrice. Les nappes Bimoo sont évolutives, elles peuvent être utilisées de différentes façons selon l’âge des enfants (entre 1 et 7 ans spécialement) et dans différents milieux (scolaire, service de garde, à la maison). Elles ne servent pas juste aux repas. C’est une bonne idée n’est-ce pas ?

Nous avons reçu le modèle de la ferme, mais il y a une grande variété de thèmes qui plairont aux enfants (les dinosaures, les professions, l’alphabet, la sécurité…). Mes filles de 6 et 8 ans ont trouvé les personnages absolument A-DO-RA-BLES.

5 façons d’utiliser les nappes Bimoo avec des enfants d’âge scolaire.

1- Apprentissage de la lecture

Un peu sous le principe des mots-étiquettes, le nom de l’animal accompagne son image. À force de les voir soir après soir, les nouveaux lecteurs vont apprendre rapidement à reconnaître les mots.

2- Apprentissage d’une langue seconde

Comme la nappe est bilingue, mes filles l’ont utilisée pour apprendre des noms d’animaux en anglais. Certains sont plus communs, mais d’autres comme l’Oie par exemple, ne faisaient pas partie de leurs leçons à l’école.

3- Dessins sur la nappe

Oui oui ! Vous avez bien lu. Il est possible de dessiner sur la nappe avec des crayons lavables style Crayola. On s’est amusé à faire de nouveaux animaux, reproduire ceux qui étaient déjà présentés et même leur faire des maisons.

4- Cherche et trouve

Quand le souper tarde à arriver, les jeux du type « cherche et trouve » sont parfaits pour faire patienter. Où est le chat ? Qu’est-ce qui est vert, orange, bleu et rouge ? Where are the chicks? On adapte selon l’âge des enfants.

5- Identité personnelle

On vous a sans doute déjà demandé quel animal vous représente. C’est une bonne façon pour l’enfant de prendre conscience de sa personnalité, de ses forces. Pourquoi cet animal te représente-t-il ? Quelle est sa plus grande qualité/force ? Quel animal aimerais-tu être ?

On aime !

Nous avons eu beaucoup de plaisir à l’utiliser. J’avais un peu peur pour les tâches puisqu’elle est blanche, mais tout est parti facilement au lavage. La compagnie suggère d’ajouter du savon à vaisselle sur la tache avant le lavage, mais nous n’en avons pas eu besoin. Le tissu est résistant, les illustrations sont colorées et attrayantes.

J’aurais bien aimé découvrir Bimoo quand mes enfants étaient petits.

Pour faire l’achat d’une nappe ou pour connaître d’autres façons de l’utiliser, consultez :
https://bimoo.ca/

Divulgation : La nappe nous a été offerte gratuitement, les opinions exprimées sont les miennes. 

Auteur de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Amélie est une maman de 4 enfants de 6 à 11 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *