Des livres pour enfants qui font du bien

Partagez!

À l’approche de la Saint-Valentin, ce n’est pas surprenant que les nouvelles sorties littéraires traitent beaucoup de l’amour. Les livres que je vous présente aujourd’hui sont différents et ça fait tellement de bien ! Découvrez avec moi l’amour avec un grand A.

Nos boucles au naturel
Éditions Scholastic
32 pages | 4 à 8 ans

C’est l’histoire d’une jolie jeune fille avec une magnifique chevelure. On pourrait même dire qu’elle est magique ! Elle apprendra à apprivoiser ses bouclettes avec l’aide de son papa.

Un bel exemple de relation père-fille et un personnage principal adorable avec une bonne estime d’elle-même, quoi demander de mieux ?

 

 

 

L’AMOUR, un livre sur la compassion
Éditions Scholastic
32 pages | 4 ans et plus

Ce livre a beaucoup touché ma plus petite. Il fait prendre conscience aux enfants qu’il peut être si simple d’accompagner un proche dans des moments difficiles. Parce que l’amour se déclare de différentes façons, parce que l’amour est beaucoup de choses en même temps.

Un calin, une présence, de l’écoute et de la compassion, n’est-ce pas de bonnes façons de montrer son amour ?

 

Le prince et le chevalier
Éditions Scholastic
40 pages | 4 à 8 ans

Il était une fois… un prince qui devra bientôt accéder au trône. Les jolies prétendantes défilent devant lui tour à tour. Mais pourquoi n’arrive-t-il pas à trouver celle qui fait battre son cœur ? Le prince fera la rencontre surprenant d’un valeureux chevalier et en tombera follement amoureux.

Un couple de même sexe dans un conte de fées que c’est rafraîchissant !

 

Cher garçon,
Éditions Scholastic
40 pages | 4 à 8 ans

J’ai sourcillé quand j’ai vu le titre de ce livre. Je me suis dit « Pourquoi est-ce qu’on fait encore des livres genrés ? ». Je ne pouvais pas être plus dans le champ. Cher garçon souhaite justement en finir avec les stéréotypes en lien avec le genre. On valide que les garçons peuvent être ce qu’ils veulent qu’un garçon, ça peut pleurer, jouer aux camions ou à la poupée.

Le livre Chère Fille, qui souligne magnifiquement les forces des filles est aussi paru un peu plus tôt cette année.

 

Les merveilles de la nuit
Éditions Scholastic
32 pages | 3 ans et plus

L’amour c’est aussi prendre soin des autres, les aider à passer aux travers leurs défis. C’est ce que Béa fera pour Cosmo son personnage d’histoire préféré. Ensemble ils vaincront sa peur du noir.

Ce livre est magnifique. À lire, blottie dans des doudous à l’heure du dodo.

 

 

 

Joyeuse fête de l’amour !

 

Vous pouvez vous procurer nos recommandations sur le compte Amazon Influencer de Marginale et heureuse (lien affilié).

Divulgation : Nous avons reçu les livres en service de presse. Les opinions exprimées sont les miennes.

Auteur de l’article : Amelie Marcoux

Avatar
Amélie est une maman de 4 enfants de 6 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *