Asmodee relâche jeux société

3 jeux de société simples et amusants pour la relâche

Partagez!

La relâche arrive enfin. C’est un cassement de routine que j’apprécie beaucoup. On se lève à l’heure qu’on veut, on se couche plus tard, on mange un peu n’importe quand et on passe du bon temps en famille.

On aime faire des sorties, mais lors de nos matins paresseux, c’est bien plaisant de jouer à des jeux de société. On s’entend qu’on n’est pas dans le mood pour se casser la tête et faire des parties de plusieurs heures. J’ai eu accès à une partie du catalogue Asmodee et j’ai fait une sélection de jeux simples, parfaits pour ces moments slows. J’ai noté les âges recommandés, mais ma plus jeune de 6 ans a tout de même joué avec nous. Nous avons eu beaucoup de plaisir en famille!

Crazy Tower

1 à 4 joueurs | 8 ans et + | 34,99 $

Le jeu comprend des blocs de bois de différentes formes et des cartes. Le but du jeu est de construire une tour stable sans la faire tomber. Le hic c’est qu’un joueur appelé le saboteur risque de nuire à vos plans. Nous ne sommes définitivement pas de bons architectes, mais nous avons beaucoup rigolé !

Little Big Fish

2 joueurs | 8 ans et + | 29,99 $

Little Big fish est un jeu du style Échecs. Le but du jeu est de manger cinq poissons de son adversaire. La difficulté est que le poisson peut manger des poissons de sa taille ou plus petits. Ils doivent donc manger du plancton pour grossir. Des cases sur la plaquette de jeux servent aussi d’obstacles. Les plus grands ont beaucoup aimé, ma plus jeune de 6 ans a trouvé ça un peu compliqué donc je dirais que sur ma sélection, ce jeu est celui pour lequel l’âge recommandé est plus juste.

Cromino

1 à 8 joueurs | 6 ans et + | 29,99 $

Comme le nom le laisse sous-entendre, Chromino fonctionne sous le même principe qu’un jeu de Domino. La différence c’est qu’on joue maintenant avec des couleurs. Il faut réussir à aligner deux couleurs de notre Chromino pour le placer sur le jeu. Simple, efficace et plaisant pour tout le monde.

Bonne relâche !

Divulgation : Merci à Asmodee Canada de nous avoir offert les jeux gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Auteur de l’article : Amelie Marcoux

Avatar
Amélie est une maman de 4 enfants de 6 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *