compliments

Les compliments toujours aussi importants

Partagez!

Les compliments ce sont des petits mots qui, une fois mit tous ensemble, répandent de la magie, de l’estime, de la confiance en soi. Comme : « Vas y mon cœur ! », « T’es super bon(ne) ! », « Comme tu es beau, belle ! » ou « ta persévérance, ta générosité vont t’amener loin ». Avouons-le, nos grands-mères avaient le compliment facile. Et c’est un modèle qu’il faut suivre. Quand, on y repense s’il y avait une raison qui faisait qu’on aimait tant aller les visiter, c’est bien celle-là. Car pour elles, nous étions toujours bons, bonnes, beaux, belles et capable de tout. Elles savaient nous donner les tapes dans le dos dont on avait besoin. Même que parfois nous étions surpris de ce que nous pouvions accomplir avec ce lot de compliments et d’encouragements en banque. Cette journée mondiale des compliments je crois qu’elle devrait aussi servir à célébrer ces grands-mères qui sont comme de deuxièmes mamans.

On comprend l’importance et la puissance de ces mots magiques, il faudrait donc les intégrer dans notre quotidien pour y mettre de la couleur. Ils font en sorte de nous rappeler que rien n’est impossible, que nous sommes uniques et capables de beaucoup si nous sentons que l’appui est là, pas loin derrière nous. Un soutien toujours prêt au besoin, qui est précieux et là pour se sentir bien dans notre vie d’adulte ou d’enfant. Un compliment bien senti et sincère vaut souvent mieux que tous les cadeaux du monde. Les éloges servent aussi à toucher droit au cœur l’élu(e), l’être aimé.

Que ce soit nos grands-mères, nous, nos amies ou notre famille, il restera toujours qu’un compliment c’est gratifiant pour quiconque le reçoit et le donne. Utilisons-les à bon escient, de façon à avancer et à être honnête envers les autres et surtout envers soi-même. Pensez à la dernière fois que l’on vous a fait un compliment ? Comment vous êtes-vous senti ? Extraordinaire ? Accompli ? Déterminé ? Ou tout simplement plus fort ? Je suis certaine qu’au départ vous êtes senti bien. Avoir de bonnes intentions peut avoir un impact énorme sur vous, sur votre journée, votre semaine ou même sur la vie entière de quelqu’un.

Alors ce qu’il faut retenir de tout ça c’est que de faire des compliments vous permet de bien vous sentir, mais aussi de faire une différence dans la vie de la personne à laquelle vous avez porté une attention particulière en lui mettant un peu de lumière sur lui.

Auteur de l’article : Karine Cloutier

Karine Cloutier
Maman à plein temps de trois beaux enfants dont deux ados. Heureuse et toujours occupée, Karine est passionnée par l'écriture, qui est pour elle une forme de thérapie. Sa plus jeune est scolarisée à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *