Initiation au snowboard

On a testé le forfait Ma première fois en ski / planche à neige

Partagez!
Je vous parlais récemment d’un forfait d’initiations aux sports d’hiver à petit prix. Nous nous sommes rendus à la station de ski Stoneham le week-end dernier pour en faire l’essai. J’étais terrifiée de ne pas réussir à suivre, mais finalement, ça s’est hyper bien passé. Voici plus de détails sur notre expérience.

Comment ça marche ?

On a d’abord réservé nos places sur le site Maneige.ski en sélectionnant notre endroit préféré et les horaires qui nous conviennent le mieux. Quatre d’entre nous ont choisi de s’initier au Snowboard et deux étaient plutôt en ski. On entre les détails pour la location d’équipement, on paye le 25 $ par personne et le tour est joué. Initiation ski planche Nous nous sommes présentés au centre de location de notre station de ski environ 45 minutes avant le cours. Comme nous sommes une grande famille, c’était vraiment nécessaire d’arriver aussi tôt. Le personnel sur place nous fournit l’équipement soit les bottes, la planche ou les skis, les casques et les bâtons pour les skieurs. Ma petite a capoté sur son snow ultra coloré qui avait des yeux sur les fixations #Lespetitsbonheurs Initiation ski planche Une fois tout équipés, nous nous sommes rendus à l’école de ski où on nous a assigné des moniteurs. Les enfants étaient classés par groupe d’âge de telle façon que mes filles de 6 et 8 ans étaient ensemble avec Jeffrey, mon garçon de 10 ans était avec Alexanne et mon grand en ski était avec Vincent. Les enfants étaient dans des groupes de 4 personnes. Les adultes étaient séparés des petits (et ça a fait mon affaire parce que les enfants apprennent pas mal plus vite que moi !!). Mon mari était avec Mel et j’ai eu la chance d’avoir le très sympathique William comme moniteur. Nous étions 2 par groupe, mais le maximum est aussi de 4 personnes. Initiation ski planche Nous avons ensuite pu nous rendre à la pente-école pour un cours de 60 minutes avec des moniteurs dynamiques, très encourageants et surtout très patients. 😂

Et puis, ta première fois ?

J’ai ADO-RÉ ! J’étais pas mal fière de moi d’avoir réussi à descendre la piste à plusieurs reprises sans tomber. Bon, je ne suis pas encore capable de me relever (allo, les abdos disparus !) alors j’ai dû être un peu créative et mon moniteur m’a beaucoup aidée, mais c’est déjà un très bon début. Initiation ski planche Ce qui est particulièrement plaisant c’est qu’il y a plusieurs autres groupes en même temps, grands et petits, alors personne n’a à avoir peur d’avoir l’air ridicule, on est tous là pour apprendre. Les enfants ont aussi eu beaucoup de plaisir, c’est impressionnant de les voir apprendre si rapidement. Bref, une belle journée sur les pistes avec des moniteurs en or dans un décor enchanteur. Quoi demander de plus ? Merci à l’équipe de Stoneham pour leur bon travail. Allez-y, ça vaut vraiment la peine !   Divulgation : Nous avons été invités à tester le forfait gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes. C’était absolument parfait !      

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *