Deux guides intéressants à faire lire à vos préados

Partagez!

La préadolescence vient avec son lot de petits défis et c’est parfois difficile pour nos enfants de gérer tout ça. On espère avoir un bon canal de communication avec eux, mais parfois c’est plus difficile de poser des questions. Deux merveilleux guides viennent de paraître aux éditions midi trente et ça vaut vraiment la peine de les offrir à vos grands. S’adressant directement aux jeunes, les auteurs présentent des trucs et astuces pour mieux gérer ces situations :

Les cliques et les clans, c’est parfois embêtant !

Ce livre explore les relations personnelles. Il donne des trucs pour créer et garder ses amis. Les auteurs aident les enfants de façon parfois humoristique, parfois sérieuse à reconnaître les bonnes amitiés et à déceler des problèmes avec des cliques. On aborde aussi les clans virtuels qui peuvent parfois apporter des problèmes plus graves que ceux vécus dans le monde réel. Mes garçons ont trouvé ce livre intéressant, les images sont amusantes et viennent appuyer le message de belle façon.

Les cliques & les clans, c’est parfois embêtant !
Éditions Midi trente
112 pages | 8 ans et +

J’arrête de procrastiner, dès demain !

La première chose que mon ado m’a dite quand je lui ai donné le livre c’est « Je vais le lire demain ». Ça vous donne une idée d’à quel point il est dans le public cible 😂.

Quand il l’a finalement lu, ça lui a permis de comprendre pourquoi, on est souvent « sur son dos » pour qu’il se donne de bonnes méthodes de travail et arrête de tout faire à la dernière minute. Le livre lui a aussi permis de cibler les possibles raisons de sa procrastination. En ayant la source du problème, il est plus facile d’appliquer des solutions pour le régler. Ces solutions sont aussi bien expliquées tout au long du livre. 20 trucs différents, ça donne beaucoup d’outils pour dire adieu à la procrastination. Un très beau guide à offrir à votre enfant ou même à certains adultes 😉.

J’arrête de procrastiner (dès demain !)
Éditions Midi trente
108 pages | 8 ans et +

Divulgation : Nous avons reçu ces livres gratuitement, les opinions exprimées sont les miennes (et celles de mes grands !)

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *