Visitez le parc safari dans le confort de votre maison

Partagez!

Depuis plusieurs semaines, le Parc Safari a dû fermer ses portes au public. Évidemment, les 450 animaux qui y vivent continuent d’avoir des besoins. Une équipe de zoologistes, techniciens en santé animale et vétérinaires, parrainés par la Fondation des amis du Parc Safari, sont présents tous les jours pour s’assurer d’offrir les soins nécessaires aux animaux et les divertir. Considérant les circonstances actuelles, aucune date de réouverture n’a encore été annoncée. Cette énorme baisse de revenus place donc la Fondation dans une situation plus précaire.

Le parc safari à la maison

Afin de permettre à l’OSBL de continuer de pouvoir financer les opérations, une nouvelle façon de visiter le parc a été lancée récemment. C’est par l’application Zoom que les visiteurs ont accès aux animaux et à une présentation interactive. Voici ce qui est proposé :

Parc safari maison Parc safari maison

À lire : notre expérience au déjeuner des lions — 3 expériences extraordinaires au Parc Safari

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour occuper la famille, sans sortir de la maison et les enfants ont été bien déçus de devoir annuler nos vacances à l’extérieur. Je crois que ce genre d’activité peut rendre une journée bien spéciale. Et si votre enfant étudie de la maison, c’est un très bon cours de science !

Comment ça marche ?

Vous devez tout d’abord faire une réservation. Pour connaître les coordonnées des personnes à contacter pour réserver, consultez le site internet du Parc. Le tarif est de 49,95 $ pour l’accès à une activité. Si vous avez envie de partager cette visite toute spéciale — à distance — avec vos proches ou vos amis, le tarif sera alors de 84,95 $ pour trois accès simultanés à l’activité. En achetant votre visite virtuelle, vous aidez la Fondation des amis du Parc Safari à voir au bien être des animaux. Vous ferez donc une bonne action tout en passant un merveilleux moment en famille ou entre amis.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *