Suggestion de lecture pour les tout-petits

Partagez!

Il me fait plaisir de me joindre à la belle équipe de Marginale et Heureuse pour vous parler de différents produits destinés aux moins de 18 mois. Je suis enseignante au primaire et maman de quatre beaux enfants de 10, 8, 6 et 1 an. Ma fille Morgane sera donc mon assistante-testeuse officielle dans cette belle aventure.

J’ai reçu deux livres de la collection Zac et Zazou, écrits par l’auteure Lucie Papineau et magnifiquement illustrés par Julie Cossette. Lucie Papineau n’a plus à faire ses preuves dans la littérature jeunesse québécoise, elle qui a publié plusieurs titres et s’est mérité de nombreux prix depuis 20 ans. Zac et Zazou ne fait pas exception à la règle. Les deux gentils lapins sont attachants sans être bébé, et surtout très drôles.

Ce sont de très jolis petits livres, avec des pages en plastique, un must pour les petits lecteurs aux mains un peu moins délicates ! Et que dire des illustrations ! Julie Cossette a su garder les images simples sans perdre de couleur ni de charme. Morgane (15 mois) et moi avons lu à maintes reprises l’aventure de Zac et Zazou à la cabane à sucre. L’information est pertinente, bien adaptée au jeune public, et surtout présentée de façon ludique.

Le livre raconte l’histoire de nos deux héros qui visitent la cabane à sucre pour la première fois. Ils y apprennent de quelle façon récolter l’eau d’érable, comment la transformer en sirop. L’auteure ajoute même des recettes à la fin du livre ! Nous sommes vraiment charmées par la collection Zac et Zazou ! Morgane en redemande régulièrement, elle qui aime déjà beaucoup lire avec moi. C’est un très bel ajout à notre bibliothèque !

 

Divulgation : Cet article contient des liens affiliés. Les livres nous ont été offerts gratuitement, les opinions exprimées sont les nôtres.

Autrice de l’article : Gabrielle Beaudoin

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *