May a lu

May a lu… Bienvenue dans ma nouvelle façon de parler de lecture!

Partagez!

Ça s’adresse à qui ? Hum… À toi le parent d’adolescent. Vraiment ! Lis ce livre avant ou avec ton ado. Ça ouvre la porte à la discussion. Si tu n’as pas l’intention de faire un suivi de lecture avec ton ado, oublis ce livre jusqu’à ce que tu considères ta progéniture assez mature pour se retrouver devant des questions à propos de dépendance et de toxicomanie sans accompagnement.


Tu es intervenant dans le milieu de la toxicomanie ? Tu devrais te procurer ce roman immédiatement. Tu sais, quand on t’a chaudement recommandé de regarder — 13 Reasons Why — parce que cette série allait clairement affecter les adolescents et leurs questionnements ? C’est assez simple. Traite ce livre de la même façon.



Ça s’adresse à qui ? À tout le monde ! Tu n’aimes pas lire ? Tes enfants non plus ? Trouve quand même ce livre. Ça a occupé mon adolescente pendant un gros… 20 minutes. C’est à mi-chemin entre le roman jeunesse et la bande dessinée. Parfait pour un moment de solitude, un temps d’attente, une lecture prédodo…

Mais, May ? Pourquoi tu ne nous dis rien sur l’histoire dans les romans ? Est-ce qu’on va devoir endurer ça tout le temps ? Bah oui ! Pour toujours. Ces livres, je voudrais que tu les lises, que tu les fasses lire, que ces histoires vivent des pages à ta tête.

— May a lu — c’est ma nouvelle façon de te parler de lecture. Je vais te dire chaque fois pourquoi tu devrais lire ce que je lis et si ça te parle, tu liras aussi. Si je te raconte l’histoire, que je te parle des personnages, que je te vends presque un punch, je vole à l’auteur le droit de te faire découvrir son univers.

Bonne lecture !

 

Divulgation : Cet article contient des liens affiliés. Les livres nous ont été offerts gratuitement, les opinions exprimées sont les nôtres.

Autrice de l’article : May Nadeau

May Nadeau
Maman homeschooler de trois enfants un peu sauvages, May a élu domicile dans une petite ville du nord de Lanaudière. Adepte de portage et passionnée de crochet, c'est entre ses enfants, ses livres et son jardin qu'elle a trouvé son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *