La fête des meilleurs amis

Partagez!

La place qu’occupe l’amitié est précieuse dans une vie. Une relation amoureuse peut être parfois incertaine, mais une amitié — une vraie — passera au travers du temps lorsqu’elle est saine et sincère. Je dirais qu’un ami c’est quelqu’un qui ne te ment pas et qui ne fait pas semblant, quelqu’un avec qui tu peux être toi-même. On a besoin d’amis, comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir. C’est un lien d’affection entre deux ou plusieurs personnes qui amène à vivre et à partager des moments heureux ou malheureux, et ce tout au long de notre vie. Ils sont toujours là, pas très loin, peu importe la situation. Le bonheur de l’autre nous rend aussi heureux et nous sommes là pour le soutenir quand il ou elle s’éloigne de son bonheur.

Le 8 juin c’est la fête des meilleurs amis. Je profite de cette occasion pour lancer un message à mon amie qui est là depuis plus de 25 ans, elle saura se reconnaître, j’en suis certaine. Les années ont passé, les embûches se sont succédé, mais reste que nous sommes toujours aussi proches sinon plus. J’aimerais donc te dire à toi mon amie que j’apprécie ton écoute et tes encouragements. Tu ne me juges pas et ça fait du bien. Je n’ai personne d’autre avec qui parler de certaines choses personnelles, mais avec toi c’est facile. Et à l’inverse, je suis là moi aussi pour t’aider et comprendre ce que tu vis. J’essaye vraiment très fort d’être une bonne amie et de te rendre la pareille et on s’entend ici je ne parle pas du téléphone ou d’un autre appareil quelconque, je suis sûr que tu ris en ce moment, et ça aussi c’est précieux, le rire qui remonte le moral. J’adore notre complicité spontanée. La confiance que l’on a l’une envers l’autre est infinie.

Et vous ? Le sentiment de confiance et d’écoute est-il présent dans vos amitiés ?

Le nombre d’amis que vous avez n’a aucune importance, je crois que c’est l’honnêteté avant tout qui prime. Il y a différentes amitiés, celles entre collègues de travail, celles pendant notre enfance, celles que l’on considère comme de la famille, si solide que rien ne pourrait briser le fort lien qui vous unit. L’important c’est de se sentir respecté et bien dans cette relation. Il faut évidemment que ce soit réciproque. Certaines relations peuvent être toxiques et nous laisser croire que nous ne sommes pas de bonnes personnes, alors que ça devrait être l’inverse, on devrait se sentir plus fort, meilleur même. La fête des meilleurs amis c’est une occasion spéciale de penser à eux, de leur dire à quel point ils sont importants, de célébrer ces amitiés, mais il faut assurément le faire toute l’année.

La nature c’est aussi notre amie à laquelle nous devons beaucoup, le 8 juin coïncide aussi avec la journée mondiale des océans. Cette journée est remplie de belles et bonnes intentions que nous devrions tous et toutes avoir pour un monde meilleur.

Auteur de l’article : Karine Cloutier

Karine Cloutier
Maman à plein temps de trois beaux enfants dont deux ados. Heureuse et toujours occupée, Karine est passionnée par l'écriture, qui est pour elle une forme de thérapie. Sa plus jeune est scolarisée à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *