Arbraska Chauveau

Suggestion de sortie: Arbraska Chauveau (anciennement Sarbaya)

Partagez!

Les activités récréatives commencent tranquillement à rouvrir pour l’été. On est très heureux de ne plus être confinés à la maison. Les mesures mises en place assurent la sécurité des employés et des clients et ça nous permet enfin d’aller nous amuser.

Ça faisait un certain temps que je zieutais le site web de Sarbaya parce que mes enfants sont casse-cou et adoooooorent l’hébertisme. Je me disais qu’un parcours arbre en arbre viendrait leur donner un défi supplémentaire. Je remettais toujours cette sortie à plus tard, ne sachant pas trop de quoi avait l’air l’endroit (dans un parc, au milieu de la ville de Québec ?!?).

Nous y sommes finalement allés ce week-end et ce fut un succès !

Hébertisme aérien

Tout d’abord, il faut noter que Sarbaya est devenu Arbraska — parc Chauveau. L’activité d’hébertisme aérien (ou arbre en arbre) est située à quelques pas du stade de soccer intérieur. Plusieurs parcours sont offerts, mais nous avons choisi le parcours pour enfant vu la taille de notre plus jeune. J’avais un peu peur que l’ado trouve ça trop bébé, mais finalement il a eu beaucoup de plaisir.

Arbraska Chauveau

Coût de l’activité : 20,68 $ taxes incluses/enfant

À qui s’adresse  t-elle ? Les parcours dans les arbres pour enfants sont accessibles pour les jeunes à partir de 5 ans qui font au moins 110 cm. Le poids maximal autorisé est de 155lbs.

Durée de l’activité : Environ 1 h

Réservation obligatoire (nous l’avons fait le jour même !)

Petit conseil : Remplir les décharges de la maison pour chacun des enfants, vous irez vous amuser plus rapidement !

Arbraska Chauveau

À l’arrivée, les deux guides s’assurent de bien installer les harnais aux enfants et leur fournissent un casque. On emprunte ensuite un petit sentier pour se rendre à l’endroit désigné pour les enfants. Les guides expliquent d’abord comment bien s’attacher (ils sont assurés par une ligne de vie en tout temps) ainsi que les règles à respecter et c’est parti !

Arbraska Chauveau

Les participants ont la chance de faire 2 parcours différents pour une quinzaine de jeux en bois et en corde. Le premier parcours avait même une Tyrolienne ! Les enfants ont pu les faire 3 à 4 fois chacun et puisqu’ils sont téméraires, les guides leur présentaient de nouveaux défis à chaque tour.

Les points forts :

  • Les guides étaient vraiment très patients (beaucoup de demandes de défis !) et encourageaient les enfants pour les endroits plus difficiles.
  • Les jeunes sont autonomes sur les parcours, ils n’ont pas besoin d’attendre que quelqu’un les fasse avancer.
  • Tout est très sécuritaire.
  • La Tyrolienne !

Les points faibles :

  • Le temps passe beaucoup trop vite !

Nous avons eu beaucoup de plaisir à regarder les enfants s’amuser même qu’on était un peu jaloux de ne pas pouvoir participer.

J’aimerais bien planifier une sortie dans un parcours adulte prochainement. Avez-vous déjà fait de l’hébertisme aérien ?

Arbraska Chauveau

Attention aux cœurs sensibles, c’est parfois très haut !

Arbraska offre aussi des parcours dans les arbres aux endroits suivants : Rawdon, Rigaud, Mont Saint-Grégoire, Laflèche et Duchesnay.

 

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *