food to go

On a testé Resto to go de Food to go

Partagez!

Les derniers mois ont difficilement affecté nos commerçants et toute notre économie. C’est pourquoi il est important de faire des achats locaux dans la mesure du possible (on comprend très bien les difficultés financières qui touchent aussi les familles). Faire rayonner les manufacturiers locaux, c’est la mission de la plateforme Food to go, 100 % québécoise, qui permet la vente en ligne de produits grands formats et de repas congelés de restos. On a eu la chance de tester leurs services le mois passé alors voici un peu plus de détails sur les produits offerts.

C’est quoi Food to go ?

Nous avons d’abord reçu une boîte remplie de gâteries pour célébrer la Sain-Jean en famille (et combler plusieurs plusieurs cravings de soirées !). Cette boîte comprenait d’immense et délicieux pop corn de la compagnie French Cancan, de délicieux (je peux utiliser encore cet adjectif ?) chocolats Lamontagne et de déli trop bons bonbons frais et collations des aliments Jardi. Les gros formats offerts en lot sont parfaits pour vos partys ou votre grosse famille.

J’ai particulièrement un faible pour la boîte cinéma à la maison qui pourrait aussi bien faire pour une fête d’enfants.

Mon expérience avec Resto to go

Food to go resto to go
Spagetthi smoke meat – Schwartz

J’ai aussi eu la chance de sélectionner 5 repas congelés sous vide provenant de restaurants québécois. J’aime beaucoup cette option puisque la majorité de ces restos sont loin de ma maison (la vie de campagne !).

Voici ce que j’ai choisi :

  • Assiette Shish-Taouks – Amir
  • Spag smoke meat – Schwartz
  • Bœuf teriyaki – Thai zone
  • Poulet épicé chili-lime – Houston
  • Assiette Dumpling – Thai Express

Vous pourriez aussi choisir un repas des restaurants suivants :

  • Valentine
  • Mikes
  • Tandori
  • TacoTime (à venir)
  • Scores (à venir)
  • Bâton rouge (à venir)
  • Ben & Florentine (à venir)
  • Extreme Pita (à venir)
  • Casa Grecque (à venir)

Les boîtes personnalisées sont offertes en paquet de 5, 12 ou 18 repas. Plus vous prenez de repas, plus le tarif par plat est avantageux (entre 6 et 10 $). Comme ils se gardent 1 an au congélo (mais vous allez vouloir les manger avant !), il ne faut pas avoir peur de stocker pour économiser. J’ai reçu ma commande, livrée à ma porte dans une glacière, en environ 3 jours. J’ai été heureuse d’apprendre que tout l’emballage est recyclable.

La cuisson des repas prend entre 4 et 6 minutes au micro-ondes ou 8 à 10 minutes dans l’eau bouillante.

J’ai été impressionnée par la qualité des produits. Je n’achète que très peu de repas congelés en temps normal parce que je trouve toujours que ça manque de saveur et que ça « goûte » le congelé, mais l’expérience a été complètement différente avec Resto to go. On goûte seulement les bons ingrédients et les épices qu’il y a dans chacun des repas. J’ai pris la peine de choisir un repas de Thai Zone (qu’on a dans le coin) afin de pouvoir comparer le goût avec le repas directement du resto et je suis agréablement surprise. Les recettes sont les mêmes qu’en restaurant.

Des boîtes BBQ sont aussi offertes pour célébrer l’été entre amis ou avec la famille.

Bref, un service pratique pour les fêtes, les moments où vous avez moins de temps pour cuisiner ou pour apporter au chalet.

Prenez note que si vous passez une commande d’ici le 15  juillet, Food to Go versera 10 % des profits réalisés sur toutes les ventes à Moisson Québec.

Pour commander, c’est par ici : choosefoodtogo.com

Divulgation : Une boîte de collations et une de repas nous ont été offertes gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

#achetonslocal #onseserrelescoudes #localplusquejamais

 

 

Auteur de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Amélie est une maman de 4 enfants de 6 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *