Playmobil Scoobidoo sirènes

Défi Playmobil #Challenge

Partagez!

L’été est bien entamé, mes enfants sont à la maison à temps plein et les amis sont majoritairement au camp de jour. Les longs soupirs d’ennui, les enfants qui naviguent sans but, les portes du frigo et du garde-manger qui s’ouvrent et se ferment constamment sont maintenant de retour. Ça prend beaucoup d’imagination pour s’occuper pendant plusieurs heures par jour sans écran. On a donc pris le temps faire une liste de choses et de sorties qu’ils aimeraient faire pendant les congés pour avoir une banque d’idées. Mes enfants sont aussi pas mal fans de petits youtubeurs qui font des « challenges » avec des jouets (inoffensifs et adaptés à leur âge, on s’entend !) et cette semaine, nous avons reçu de nouveaux Playmobil alors on a décidé de créer le nôtre pour s’amuser.

    1. Fabrique une école pour tes figurines Playmobil.
      Utilise ce que tu as sur la main, il y a probablement du matériel très être utile, dans ton bac de recyclage.
    2. Crée une boule à paillettes.
    3. Dessine le portrait de ta figurine préférée.
      Playmobil
    4. Prépare un mini-clip vidéo image par image.
      Tu peux utiliser une application comme Stikbot studio 2, disponible gratuitement sur google play ou l’App Store de Apple.

    5. Crée des accessoires de mode.
    6. Organise une séance photo en créant décors et accessoires pour tes figurines.
    7. Fabrique un bateau et partage avec nous le nombre de personnages qu’il peut contenir sans couler.
      Fais flotter le bateau dans ton bain ou dans l’évier et ajoute les personnages un à un.
    8. Bricole de nouveaux vêtements pour tes bonhommes.
      Utilise des matériaux différents pour créer des vêtements qui sortent de l’ordinaire. De la feutrine, du papier d’aluminium, des ballons en latex… la seule limite est ton imagination !
    9. Crée une BD photo.
      Tu peux utiliser une application gratuite comme Comica pour transformer tes photos en Bd et y ajouter des bulles de texte.
    10. Fais un jeu d’ombre pour dessiner un Playmobil géant.

Des jouets solides et durables

Est-ce qu’il y a encore des gens qui ne connaissent pas les Playmobil? Je ne crois pas, ils ont largement fait leurs preuves. On peut dire que ces jouets traversent le temps grâce à leur solidité, mais aussi à l’imagination de l’équipe de création qui trouve toujours de nouveaux thèmes pour plaire aux enfants.

Pour réaliser ces activités, nous avons utilisé les nouveaux modèles suivants :

70 286 Scooby-Doo Mystery Machine – 59.99$


Le tout nouveau film Scooby doo est sorti en mai dernier. Cette collection de Playmobil plaira assurément aux fans de longue date et aux nouveaux adeptes des aventures du clan de Scooby. 8 autres kits sont actuellement disponibles pour tous les budgets.

70 094 Pavillon de corail avec dôme lumineux – 79,99 $


Ce kit a eu tout un effet chez mes filles. Les belles sirènes, les perles qui roulent et le dôme lumineux les ont occupés pendant de longues heures. Cet ensemble fait partie de la collection MAGIC qui offre tout un univers féérique.

Vous pouvez procurer ces Playmobil (en plus d’une tonne d’autres modèles amusants),  dans les boutiques de jouets ou sur Playmobil.ca. Il y a aussi une foule d’activités gratuites à découvrir dans la section JOUER de leur site internet.

Divulgation : Nous avons reçu les jouets gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *