Zoo de granby

Visite au Zoo de Granby et distanciation, agréable? Absolument!

Partagez!

Choisir un endroit pour aller s’amuser est un peu difficile ces temps-ci. On se demande si l’activité sera plaisante malgré toutes les règles de sécurité et les nouvelles mesures mises en place. Nous avons été invités à visiter le zoo de Granby et ça nous a permis de constater qu’il était encore fort agréable d’y aller cet été.

Quoi de neuf au zoo de Granby ?

Zoo granby

Tout d’abord, parlons des nouveautés. Nous connaissons très bien le Zoo alors à chaque nouvelle visite, nous prenons bien le temps de visiter les nouveaux espaces ou les nouveaux décors. Cette année, ce sont les hippopotames et les rhinocéros qui ont vu leurs habitats revampés.

Quelques bébés ont aussi vu le jour soit un macaque japonais, un saro du japon et un yak.

Qu’est-ce que vous devez savoir pour votre visite?

Il est maintenant obligatoire d’acheter vos billets en ligne avant votre visite. Le tour du monde est évidemment accessible aux visiteurs, mais il faut désormais suivre le parcours de chacun des continents délimité par des cordes et des flèches. Il n’y a plus de plans papier du parc, vous pouvez télécharger la carte sur l’application Ondago qui la rend disponible même hors wifi. Vous pouvez toujours profiter du minirail pour visiter le zoo du haut des airs. Les wagons sont nettoyés entre chaque embarquement et une distance d’un wagon est laissée entre chaque famille.

Partout sur le site, vous retrouverez de l’affichage rappelant l’importance de la distanciation physique de 2 mètres. Le masque n’est – pour le moment – pas obligatoire, mais recommandé pour les endroits où il n’est pas toujours possible de respecter les 2 mètres de distance entre les visiteurs.

Zoo granby     Zoo granby  Zoo granby
Vous trouverez aussi des stations de lavage des mains (et de gentils employés qui font des rappels) à l’entrée des pavillons intérieurs.

Comme le Zoo acueuille cette année seulement 2 5% de l’achalandage habituel, nous avons spécialement apprécié l’Amazoo où il n’y avait pas d’attente et où les piscines étaient presque vides (la pluie prévue a sûrement aidée aussi!). À noter qu’il  n’est plus possible de se procurer un VFI pour faire uniquement la descente de la rivière aventure, vous pouvez cependant en louer un au kiosque de location. Les casiers sont également toujours disponibles.

Zoo granby

Le parc des manèges est aussi accessible, seulement quelques-un ne sont pas en fonction pour l’été  2020. Les restaurants sont ouverts et vous pouvez aussi apporter votre lunch de la maison. Pensez à apporter des gourdes d’eau que vous pourrez remplir sur le site puisque l’utilisation des fontaines pour boire est proscrite.

Voici la liste des activités non accessibles pour l’été  2020:

  • Tour de chameau
  • Tour de poney
  • Bassin des raies (même si on ne peut pas les flatter, on peut les voir s’amuser dans l’eau.)
  • Volière intérieure des loriquets
  • Zone contact de la mini-ferme (on peut quand même voir les animaux de l’extérieur des clôtures.)
  • Caverne
  • Hutte à découvertes
  • Certains manèges, voir la liste ici.
  • Jeux d’adresse
  • Bassin de mousse (parc aquatique)

Bref, nous avons passé une magnifique journée, les mesures mises en place ne rendent pas du tout l’expérience désagréable. Nous avons spécialement apprécié le peu d’achalandage partout sur le zoo qui nous a permis de prendre plus notre temps pour observer les animaux.

Sortie testée et approuvée par notre famille !

Zoo granby

Vous aimeriez vous procurer un masque tout mignon à l’image des vedettes du Zoo de Granby? Il est possible de le faire dans l’une des boutiques du zoo ou sur la nouvelle boutique en ligne.  5$ par masque sera remis à la Fondation du Zoo de Granby dont la mission est la conservation des espèces menacées. Ils sont aussi disponibles en format adulte.

Divulgation: Nous avons visité le zoo gratuitement à la suite d’une invitation média. Les opinions exprimées sont les miennes. Les masques que portent les enfants nous ont également été offerts.

Auteur de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Amélie est une maman de 4 enfants de 6 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *