Suggestions de lecture Juillet 2020

Partagez!

Est-ce que vos enfants continuent à lire pendant l’été ? Chez nous, c’était parfois un combat de les faire lire un peu, mais maintenant que notre ville offre le club de lecture Crock-livre, c’est beaucoup plus facile de les motiver pour ne pas perdre leurs acquis. Voici quelques suggestions de nouveautés qui plairont à différents types de lecteurs. Pour plus d’idées, consultez nos précédents billets dans la section Livres du blogue.

Le choix de Karine :

Albert le curieux – La magie    

Vous avez un ou des enfants curieux ? La série d’Albert le curieux a ce qu’il faut pour satisfaire ou alimenter sa curiosité de façon ludique et fort agréable. Pour un enfant de 8 à 12 ans, ce type de documentaire, illustré à souhait, est génial. Le format du livre est un gros coup de cœur. En ce moment, 4 livres ont vu le jour dans cette formule, mais si les documentaires ne sont pas suffisants, des romans d’Albert sont aussi disponibles dans la collection Les enquêtes d’Albert le curieux. Des livres à découvrir, je vous le dis ! 

J’ai reçu Albert le curieux – La magie.         

Si ton enfant est un passionné de la magie et de cet univers, ou si tu veux lui faire découvrir quelque chose de nouveau, ce livre est pour lui. On lui propose un tour complet sur le sujet. Votre enfant pourra faire ses premiers pas dans ce monde mystérieux de la magie avec 30 tours et trucages simples et faciles à faire à la maison, et ce sans matériel spécialisé. Albert avec un grand C, parce que oui il est plus que curieux, est accompagné de ses amis et complices Nora, la poule et la grenouille qui sauront ajouter un brin de folie aux expérimentations. 

Alors, êtes-vous curieux ? Sans hésiter, allez découvrir cette série et cette maison d’édition que j’ai découverte en même temps, Les éditions Z’ailées, parce que oui, oui moi aussi je suis de nature curieuse.

Les suggestions d’Amélie :

Cochon Dingue aime la terre

Nous ne connaissions pas Cochon Dingue, c’est un personnage provenant d’une série télé du même nom diffusée à Télé-Québec. Dans l’émission, on retrouve une foule d’information pertinente sur différents sujets. Les livres Cochon Dingue ne font pas exception. Dans ce troisième tome, on en apprend davantage sur la terre, on découvre des gens qui l’ont à cœur et on nous propose des gestes que l’on peut poser pour la protéger. On fait la connaissance d’animaux rares, on lit sur l’archéologie, on voyage… Le livre est vraiment fascinant, une mine d’or d’information ! Il plaira aux passionnés de la nature et de documentaires.

 

Trucs de peur – Le mystère de la sorcière

Le mystère de la sorcière est le troisième tome de la série Trucs de peur. La relation entre demi-sœurs peut parfois être difficile, dans ce livre, les deux filles devront apprendre à s’entendre pour passer au travers d’épreuves effrayantes. Le livre nous garde sur le bout de notre chaise, les enfants ont toujours hâte de découvrir les secrets de la forêt et de la sorcière. N’ayez crainte, il y a aussi une touche d’humour qui allège l’atmosphère et le rend moins épeurant pour les petits.

Les gros caractères et les images plairont aux jeunes lecteurs en quête d’aventures.

Divulgation : Cet article contient des liens affiliés. Les livres nous ont été offerts gratuitement, les opinions exprimées sont les nôtres.

Autrice de l’article : Marginale et Heureuse

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *