Coolbox du domaine Radar – Un hébergement rafraîchissant!

Partagez!

J’ai été agréablement surprise de découvrir tout récemment le Domaine du Radar en famille, situé à seulement une heure de Québec. Cette ancienne base militaire regorge d’activités que ma collègue Karine a formidablement décrites dans un précédent article

J’ai eu la chance d’essayer l’une de leurs mignonnes et colorées Coolbox pour une nuit avec mon conjoint et nos 4 enfants. Installés à flanc de montagne, ces conteneurs recyclés en hébergement offrent un panorama magnifique sur les montagnes et la plage.  

 

À l’intérieur, la Coolbox comprend deux lits queen superposés ainsi qu’un petit divan-lit. Nous avons dormi dans le lit du bas, nos trois filles ont partagé le lit du dessus et mon garçon a pris le divan-lit. La literie est toute fournie, un tracas de moins! Il fallait seulement apporter les draps pour le divan-lit. 

Côté cuisine, la Coolbox est franchement bien équipée. On dispose d’un frigo avec congélateur, d’un petit four, d’une plaque avec deux ronds de cuisson, d’un micro-ondes d’une cafetière et de toute la vaisselle nécessaire. Un BBQ extérieur complète aussi le tout. Il vous suffit d’apporter une petite bombonne de propane pour utiliser ce dernier. 

Nous avons particulièrement aimé le fait que la Coolbox possède sa salle de bain complète avec toilette et douche! Et que bien sûr, il y a l’électricité. De plus, un grand stationnement à l’arrière permet d’avoir la voiture à proximité.

À l’extérieur, une table de pique-nique avec parasol et des chaises Adirondack rendent le tout confortable et invitant. Le rond de feu situé tout près est aussi parfait. Vous pouvez faire livrer votre bois pour seulement 10$. 

À l’avant des Coolbox se trouve un grand terrain gazonné où l’on peut s’amuser avec les enfants. Je vous conseille donc d’apporter frisbee, ballons, jeu de washer, etc. Bref, vos jeux d’extérieur favoris. À l’extrémité des Coolbox est installé un petit module de jeux où les enfants se donnent rendez-vous. Comme la majorité des Coolbox sont louées par des familles, nos enfants se sont rapidement trouvé des dizaines d’amis. Ils ont joué sur le terrain gazonné tous ensemble pendant nous pouvions les surveiller depuis notre Coolbox. 

Nous avons réellement adoré ce type d’hébergement tout compris dans un lieu fabuleux! 

À découvrir! 

À noter :

  • Les visites guidées militaires sont annulées pour la saison 2020. 
  • Ne pas suivre les indications de votre GPS pour votre rendre au Domaine, mais plutôt les indications sur la route. 
  • Le tarif d’hébergement inclut l’accès au site. 

Auteur de l’article : Marilyn Préfontaine

Avatar
Marilyn habite la ville de Québec avec ses deux beaux enfants. Rédactrice professionnelle et auteure, elle conjuge sa réalité de travailleuse autonome avec celle de mère monoparentale. La cuisine et le tourisme sont deux de ses plus grandes passions, elle adore visiter de nouveaux attraits pour ensuite les faire découvrir!

1 commentaire sur “Coolbox du domaine Radar – Un hébergement rafraîchissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *