glissades d'eau

Une belle journée d’été au Super aqua club de Pointe Calumet

Partagez!

L’été n’est pas encore terminé, il reste encore plusieurs belles journées avant la rentrée scolaire. Je ne sais pas pour vous, mais à ce temps-ci de l’été, on a toujours une urgence de profiter de ces derniers moments en famille et on cherche des activités plaisantes à faire. L’invitation du Super Aqua club de Pointe-Calumet tombait vraiment bien !

C’est la première fois que nous visitions l’endroit et nous étions très excités de le découvrir. On a regardé des vidéos en famille et les enfants ont tout de suite choisi ce qu’ils voulaient faire en premier ; piscine à vague, jeux d’eau pour petits, plage, rivière sur tube, glissades d’eau à sensation forte… il y en a pour toute la famille

Pour les habitués, vous verrez plusieurs nouveautés cette année. Des investissements de plus de 350 000 $ ont été réalisés afin d’améliorer l’expérience client. 

Super aqua club

Les nouveautés

  • Le système de billetterie et de réservation en ligne a été mis à jour.
  • Des bracelets intelligents permettant aux visiteurs d’accéder au parc sans contact et de payer. Ce bracelet permet aussi de gérer l’achalandage en temps réel, quelque chose de bien pratique en ce temps de COVID.
  • 14 nouvelles cabines d’essayage ont été construites.
  • Les files d’attente ont été réaménagées ou asphaltées afin de rendre l’attente plus agréable.
  • Un nouveau gestionnaire a pris en charge les services de restauration. L’offre alimentaire a donc été revampée.

Les mesures de sécurité

  • Le masque est obligatoire dans les endroits fermés comme la boutique et les salles de bain.
  • D’énormes pastilles jaunes ont été ajoutées au sol afin d’assurer une distanciation de 2 mètres dans les files d’attente.
  • Il y a des flèches qui indiquent le sens de la circulation.
  • Des stations de lavage de mains sont dispersées un peu partout sur le site.
  • L’aménagement des aires communes a été revu pour permettre la distanciation.
  • La capacité de personnes par tube pour certaines attractions a été modifiée pour permettre à des familles de 2 ou 3 d’en profiter. 
  • Le nombre de visiteurs sur le site a été réduit.
  •  Le Wipe zone, le Blop jump, le service de VFI et le kiosque à tatouages sont malheureusement fermés.

Super aqua club

Notre appréciation

Nous avons passé une merveilleuse journée. J’ai spécialement apprécié la combinaison de plusieurs expériences sur un même site. On pouvait profiter des glissades et jeux d’eaux, s’amuser sur la plage et même faire la location d’embarcations comme un pédalo ou une planche de SUP.

En regardant les grandeurs requises sur le site internet, nous avions l’impression que notre petite, qui fait moins de 48 pouces, allait trouver la journée longue, mais finalement elle a eu beaucoup de plaisir. Certaines glissades sont accessibles pour les 42 pouces et plus qui sont accompagnés d’un adulte et il y a plusieurs options d’activités pour les petits qui côtoient celles pour les grands.

Super aqua club

Nous avons eu la chance d’avoir un espace privé sur la plage qui incluait un pavillon, un BBQ, un frigo pour votre lunch, une location d’embarcation et un sympathique jeune homme pour prendre toutes nos commandes de breuvages et de nourriture du restaurant. Il est possible de louer cet endroit pour votre prochaine visite (il y’en a même un avec un spa privé !!) en contactant l’administration du Super aqua club.

Bien que le site était achalandé, par cette magnifique journée, il est tellement vaste que l’attente était minime. Ne vous laissez pas décourager par la longueur de la file pour la piscine à vague, ça avance très rapidement puisque 100 personnes peuvent se baigner confortablement à 2mètres de distance à chaque cycle de vagues.

Super aqua club

Attention, certains adultes avaient de la difficulté à respecter les mesures de distanciations dans les files des glissades, mais thumbs up au personnel (masqué et/ou avec visière) qui était exceptionnel et répétait de garder 2 mètres de distance, de nettoyer les tripes en terminant une glissade et de se laver les mains avant d’embarquer.

Bref, nous avons passé une bien belle journée en famille et tout le monde a eu beaucoup de plaisir. Ça a bien dormi sur le chemin du retour !!

Pour acheter vos billets, visitez superaquaclub.com

Divulgation : Nous avons été invités à visiter le Super aqua club gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *