3 Jeux de table pour la famille à découvrir

Partagez!

Qu’est-ce qui se passe? Le froid est tombé tellement rapidement. On dirait que l’été a décidé de s’enfuir à toute vitesse à la vue de la rentrée scolaire. Comme on n’était vraiment pas prêts, ça nous donne le goût de rester à l’intérieur, en pyj, à ne pas faire grand-chose. J’ai donc sorti les jeux de table pour occuper les enfants. Nous avions d’ailleurs reçu deux nouveaux jeux de société de la part d’Asmodee, ainsi qu’un jeu créatif de la maison d’édition les Z’ailées, qui attendaient patiemment qu’on les découvre.

Lorsque j’ai fait la sélection des jeux à tester, j’avais en tête les critères suivants:

  • Amusant pour toute la famille
  • Parties courtes
  • Règles simples
  • Peut se jouer à peu de joueurs

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter les deux jeux de société qui répondaient parfaitement à mes critères et qui ont plu à toute la famille.

Mosquito Show

Asmodee mosquito show

2 à 4 joueurs | 8 ans et + | 31,99 $ | Asmodee

Mosquito show est un jeu de tactique qui oppose deux équipes: les bleus et les oranges. Chacune des équipes est composée d’un toucan et d’un caméléon. Nos personnages sont affamés et sont à la recherche de moustiques à dévorer. Le but du jeu est d’être le premier à se remplir la panse de 9 moustiques dorés ou réussir à bloquer l’équipe adverse. Un peu sous le principe des échecs, les figurines ne se déplacent pas de la même manière alors il faut bien réfléchir avant de jouer. Les moustiques mangés auront aussi un effet sur votre personnage. Un jeu amusant dont les parties durent à peine 10 minutes. Parfait pour patienter pendant la préparation du repas ou avant d’aller à l’école.

Attrape rêves

 

2 joueurs | 4 ans et + | 29,99 $ | Asmodee

Ce qui m’a d’abord accroché d’Attrape rêves, c’est à quel point il est mignon. On retrouve sur les tuiles du jeu des peluches, des petits monstres et une foule d’illustrations absolument adorables. Ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant c’est qu’on nous propose des façons de jouer différentes selon l’âge des enfants. Le but du jeu: Attraper des rêves et recouvrir les cauchemars avec un doudou. Le concept est vraiment super, le jeu est attrayant pour les petits, on joue même avec un petit oreiller.Une partie dure environ 15 minutes. Attrape-rêves a gagné l’As d’or jeu de l’année à cannes en 2020 dans la catégorie enfant.

Défis créatifs #3

 
Pour enfants et enseignants | 17,95 $ | Les Z’ailées

Ce jeu contient 40 cartes qui proposent des défis aux enfants afin de stimuler leur imagination et leur créativité. Fini les  »C’est plate, je ne sais pas quoi faire! » si votre enfant aime poser son crayon sur du papier. On l’invite à dessiner, écrire des mots, des rimes, des textes, imaginer des trucs farfelus comme une publicité de gomme à mâcher magique. Le jeu s’adresse aux enfants qui sont assez à l’aise avec l’écriture, mais il pourrait très bien être adapté aux plus petits (en demandant de dessiner) si un adulte agit comme guide. Défis créatifs #1-2-3  sont aussi des outils merveilleux pour les enseignants.

Bon automne à vous tous, profitons-en pour jouer en famille.

Divulgation : Nous avons reçu les jouets gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *