May a lu

May a lu – suggestions de lecture

Partagez!

Deuxième vague, te voilà… Tu me retournes chez-moi avec mes livres et mes enfants. Mais avec quels livres?

Avant, j’étais une princesse – Marjorie D. Lafond

Ah, c’est influenceuses, instagrameuses, preneuses de photos compulsives et leurs vies parfaites… ou pas!
Après tout ça, après la vie de princesse, il se passe quoi? Quand on a évolué sur les réseaux sociaux, à la vue de tous les fans et que c’est terminé, il reste quoi?
Vie de maman, vie de changement, cheminement personnel. « Avant, j’étais une princesse » raconte l’après. Un roman léger et agréable à lire. À voir sur sa table de chevet.

Maudits voisins – Cynthia Maréchal

Le parfait roman de confinement.. Pour ceux et celles qui se voient vieillir en regardant ce qui se passe chez les voisins, mais qui n’osent pas le faire. Lire « Maudits voisins », c’est être un peu voyeur sans les conséquences de l’être pour vrai.
Dialogues écrits comme on parle et personnages qui pourraient réellement être des voisins, ce roman peut légèrement augmenter la sensation d’être observé. Pour passer quelques heures à la maison, les rideaux fermés, c’est le livre qu’il te faut.

L’appart des amours perdus – Catherine Bourgault

Je ne suis pas certaine de ce que j’ai pensé de ce livre, mais je crois que beaucoup pourraient l’aimer…
C’est l’histoire d’une fille qui se retrouve à partager l’appartement de garçons par accident suite à une erreur. Bon… Si je ne dis que ça, ça sonne cliché américain d’universitaires qui font trop la fête … Sauf que… Ce n’est pas ça.
C’est l’histoire de jeunes adultes qui se construisent et se construisent. C’est plutôt agréable à lire. Parfois, ça se passe comme dans les films et parfois non. J’ai aimé et mon adolescente aussi. Nous n’en avons absolument pas la même vision. Pour ouvrir une discussion sur les relations amoureuses avec elle, j’ai trouvé ça bien.

Le pacte – Mélanie Cousineau

En recevant ce livre, je me suis dit que je n’allais pas le lire… Mais vite! Va le chercher, commande-le, vole-le à ta voisine (non quand même pas) ou ajoute-le sur ta liste de cadeaux de Noël! Fais-le lire à tes ados aussi, surtout s’ils ont l’âge du permis de conduire…
Un accident d’auto, ça change des vies. Ça brise des vies. Ça prend des vies… Après, quand on y a survécu, mais qu’on ne veut pas vraiment être un survivant, qu’on ne voit plus la valeur de la vie, il se passe quoi? « Le pacte », c’est une promesse de suicide entre amies. Pour savoir pourquoi ça ne se produira pas, tu vas devoir lire cette histoire.

Tu vis en zone rouge? Tu as besoin de te changer les idées, mais tu es coincée à la maison? Lire, c’est un peu voyager. Sauf qu’il n’y a pas de barrage policier pour te dire de rentrer.

Divulgation : Cet article contient des liens affiliés. Les livres que je commente m’ont été offerts, mais les opinions sont les miennes. Quelle auteure te dirait que son livre s’adresse aux filles qui font du yoga en buvant du komboucha ?

Autrice de l’article : May Nadeau

May Nadeau
Maman homeschooler de trois enfants un peu sauvages, May a élu domicile dans une petite ville du nord de Lanaudière. Adepte de portage et passionnée de crochet, c'est entre ses enfants, ses livres et son jardin qu'elle a trouvé son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *