De nouveaux jeux éducatifs chez Placote

Partagez!

Ce mois-ci, nous avons eu la chance de tester de nouveaux jeux de la compagnie québécoise Placote. J’en avais entendu beaucoup de bien, Marie en a d’ailleurs déjà parlé ici, mais je n’avais jamais eu la chance de jouer avec les enfants. Le timing du colis était parfait puisqu’il concordait avec l’arrivée du « frette » d’octobre. Quoi de mieux qu’une soirée cocooning pour s’amuser avec des jeux de société en famille ?

Alors pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Placote propose une gamme de jeux éducatifs. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’on nous suggère différentes façons de jouer selon l’âge des enfants. La boîte contient aussi un guide d’accompagnement (pour les parents, les éducateurs, profs, les spécialistes…) afin de bien comprendre les objectifs éducatifs du jeu et de quelles façons les apprentissages peuvent être retravaillés au quotidien.

DÉgueulasse !

2 à 4 joueurs | 3 ans et + | 21,99 $ | Dénombrement et calcul

DÉgeulasse s’adresse aux jeunes de 3 à 9 ans. J’ai joué avec mes filles qui sont en deuxième et troisième année et le niveau 3 était absolument pertinent pour elles. L’idée est de lancer les dés et en faire la somme le plus rapidement possible afin de récupérer l’une des cartes ogres de même valeur qui se retrouvent sur la table. Une merveilleuse façon de pratiquer ses additions pendant la période des leçons. Elles étaient tellement motivées à gagner, qu’elles ne réalisaient pas qu’on faisait des maths ;).

***

Histoire de raconter

2 à 4 joueurs | 4 ans et + | 39,99 $ | Raconter

Histoire de raconter s’adresse aux enfants de 4 à 9 ans, mais nous avons joué à celui-ci avec les grands aussi. Il travaille le langage, la compréhension, la conscience phonologique et le plus pertinent pour mes enfants : l’imagination. Nous avons préféré le jeu 1 Inventer une histoire une carte à la fois, qui consiste à lancer les dés tour à tour pour récupérer des cartes (quand ? Où ? Qui ? un problème, une solution) qui permettront d’inventer une histoire lorsque la partie s’achèvera. Vous vous imaginez bien qu’avec un ado et un préado, les histoires étaient parfois très compliquées et très drôles.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer en famille, un jeu Placote se retrouvera sans doute sous le sapin.

Pour plus d’information, consultez leur site internet à l’adresse suivante : https://placote.com/ca/fr/

Vous trouverez assurément le jeu parfait pour vos enfants.

Divulgation : Nous avons reçu les jeux gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *