Peluches Manimo – Lancement de la nouvelle collection

Partagez!

Il y a 18 ans, une maman a eu envie de créer un confident thérapeutique pour sa fille. Karine Gagner fonde alors FDMT et depuis, l’entreprise offre des milliers d’outils sensoriels et éducatifs pour aider une très vaste clientèle. 

Passionnée et motivée, elle est persuadée que malgré la pandémie, elle pourra lancer sa nouvelle collection de peluches réconfortantes et thérapeutiques d’ici décembre 2020. Pari relevé, puisque le lancement est fait! 2 nouveaux Manimo ont vu le jour. Un joli chat et un sympathique petit chien. 

CLÉ DU FONCTIONNEMENT

La peluche, de 1 ou 2kg (selon l’âge ou le confort de l’utilisateur), a pour effet d’appliquer une pression profonde, comme un massage. Son poids agit comme un régulateur du système nerveux central. 

DES PELUCHES RÉCONFORTANTES POUR QUI?

La pandémie fait des victimes collatérales depuis maintenant plusieurs mois. Anxiété, angoisse, insomnie lié au stress, difficultés d’apprentissage ne sont que quelques-uns des troubles reliés à la situation. FDMT a donc compris que sa clientèle deviendrait de plus en plus large. 

Tout le monde peut avoir sa peluche. 

  • Un tout-petit qui est anxieux lors de sa sieste: La peluche l’aidera à se relaxer et réduira son angoisse lors de l’endormissement. 
  • Un enfant de 3e année qui a de la difficulté à se concentrer: La peluche, posée sur ses cuisses durant les devoirs, favorisera sa concentration. 
  • Une personne plus âgée qui vit de la solitude: La peluche pourra l’apaiser et réduire son anxiété en période plus difficile. 

UN PRODUIT AVEC DES CARACTÉRISTIQUES UNIQUES

Bien que le produit s’adresse à une vaste clientèle, il possède des caractéristiques qui interpelleront les enfants avec des besoins particuliers comme le TSA ou encore des troubles neuro-sensoriels ou des TDAH. 

  • Les peluches sont en velour, doux comme un animal de compagnie. Aussitôt qu’on le touche, on a envie de le caresser. C’est automatique!
  • L’amalgame des textures est également très agréable: broderie, velour et faux suède. 
  • Il est également possible d’ajouter une goutte d’huile essentielle pour ajouter à l’aspect détente et relaxation. 
  • Lavable à main, la peluche sèche rapidement, ce qui élimine tout risque de moisissure. 

BIENFAITS PROUVÉS SCIENTIFIQUEMENT?

Évidemment, on se demande tous si ça fonctionne vraiment et comme on aime bien avoir des preuves tangibles et réalistes, l’entreprise a voulu, avec une firme spécialisée en expérience-client, mesurer les bienfaits de leur produit sur le corps. Grâce à la biométrie, ils ont scientifiquement prouvé que ça fonctionne. Avec deux groupes d’utilisateurs (un qui utilise le Manimo et l’autre non), ils ont évalué les réactions du corps en mesurant les activités cérébrales et les battements cardiaques. 

Dans le groupe qui utilisait le Manimo, ils ont découvert que le corps se plaçait en mode détente active, c’est-à-dire que le corps était profondément apaisé et le stress davantage évacué. En bref, les émotions dominantes étaient la joie, le bonheur et la détente

ON L’A TESTÉ, BIEN ENTENDU

Aujourd’hui, j’ai offert la peluche chien à mon fils de 4 ans et demi. Sa réaction première a été de dire: «Ohhh c’est comme un animal de compagnie». Ensuite, il l’a mit dans son cou et a aimé la petite pression que ça lui procurait. Il l’a ensuite mis sur lui lors de la sieste et s’est endormi avec…À son réveil, il a décidé de le baptiser, il s’appelle MIGNON

Sincèrement, je suis enthousiaste de voir la progression de cet outil dans notre vie. Dans les situations anxiogènes par exemple. Mais, chose certaine, la mission de cette entreprise est merveilleuse et la preuve est faite que les résultats sont concluants et que le produit unique génère douceur et apaisement pour tous ceux qui l’adopte.

ACHAT EN LIGNE ET POINTS DE VENTE

https://www.fdmt.ca/manimo

Divulgation: La peluche nous a été offerte gratuitement, les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Caroline Tassé

Caroline Tassé
Professionnelle des communications et du marketing, Caroline est, aussi et surtout, une maman dédiée à sa famille et passionnée par la vie et les petits bonheurs du quotidien. Elle s’extasie et s’émerveille devant cette incroyable aventure qu’est la maternité, à travers les yeux du plus merveilleux des garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *