On a testé: La montre intelligente pour enfants Kidizoom DX2

Partagez!

Avez-vous adopté la montre intelligente ? Certains s’en servent pour monitorer leurs activités physiques et d’autres comme moi, l’utilisent pour recevoir des notifications importantes lorsque l’utilisation du téléphone n’est pas possible (l’école qui appelle pendant un meeting par exemple). Évidemment, nos enfants technos s’y sont rapidement intéressés. Je n’étais pas certaine que je trouvais que c’était une bonne idée, après tout, ils passent un peu trop de temps à mon goût devant des écrans, je n’allais sûrement pas leur en fournir un de plus !

Puis, j’ai assisté à une présentation des fêtes de Vtech et Leapfrog. C’est le genre d’événement super intéressant parce qu’on découvre plein de belles idées cadeaux, qu’on peut ensuite vous présenter. On m’a permis de sélectionner des jouets à tester alors je me suis dit que ce serait une bonne façon de savoir si une montre intelligente pour enfants était un bon achat.

Voici donc ce que nous en avons pensé :

La Kidizoom DX2 en bref

Pour qui ?

La compagnie suggère qu’elle est idéale pour les enfants de 4 à 12 ans. Avec mes quelques testeurs à la maison, j’ai pu constaster qu’elle plaisait surtout à mes filles de 7 et 8 ans. Elles sont suffisamment « vieilles » pour apprécier toutes les fonctionnalités et bien les comprendre tout en étant assez jeunes pour aimer les animations et les jeux. Je crois que la tranche d’âge 7 – 10 ans serait, à mon avis, la meilleure.

Est-ce qu’elle donne aussi l’heure ?

Pour rire, on se demande souvent si les gadgets électroniques font bien la job qu’ils devraient faire. Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un dire « Est-ce que tu peux appeler aussi avec ton téléphone intelligent ? » héhé.
Je vous confirme donc que la Kidizoom donne l’heure et en plus, on peut choisir parmi 55 cadrans différents. La montre est aussi équipée de deux appareils photo pour capter des images, des vidéos ou pour faire des selfies.

 
(échantillon des 1500 selfies qui sont stockées dans notre montre 😂)

En plus de tout ça, la montre comprend un podomètre ainsi qu’un détecteur de mouvements.

On aime :

  • La possibilité de mettre un cadran analogique. Parfait pour apprendre à lire l’heure !
  • La durée de vie de la batterie est excellente
  • Les jeux qui demandent à l’enfant d’être actifs. Par exemple, l’un des jeux consiste à attraper des monstres dans la maison. À l’aide de la réalité augmentée, on doit entre autres chercher des couleurs dans lesquels sont cachés des monstres et parfois aussi compléter un certain nombre de pas.
  • Elle est vraiment simple à comprendre, les contrôles sont instinctifs, vous n’aurez donc pas besoin de les aider très longtemps.
  • La montre a une bonne capacité de stockage, mais on peut aussi téléverser les fichiers dans un ordinateur en la connectant avec le chargeur.

Les options préférées des enfants :

  • Il est possible de décorer ses selfies, utiliser des accessoires amusants pour modifier ses photos et les utiliser comme fond d’écran.
  • Les jeux ! Courses, danses, animations activées par les mouvements du bras, casse-têtes, jeux vidéo sur l’écran tactile.
  • L’enregistreur qui permet de changer sa voix. Elles ont trouvé ça très drôle de s’entendre parler lentement comme un escargot ou comme un robot.
  • Les options pour la création de vidéos. La qualité d’image n’est pas excellente, mais mes filles n’ont passé aucun commentaire là-dessus.

Nous avons beaucoup aimé cette montre, c’est vraiment un jouet amusant. Évidemment, ce n’est pas une montre idéale pour l’école, elle serait beaucoup trop distrayante. Mes filles l’ont donc adoptée pour les week-ends et elles ont beaucoup de plaisir à bouger et rigoler en la portant.

Vous pouvez vous procurer la montre Kidizoom DX2 dans plusieurs grandes surfaces comme Walmart, Best Buy et Toys r us ainsi que sur Amazon pour environ 69,99 $.

Divulgation : Nous avons reçu la montre gratuitement. Les opinions exprimées sont les nôtres.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 13 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *