Ariane Hebert

Stratégies et techniques pour gêrer le stress et l’anxiété

Partagez!

Je suis une personne anxieuse. Jusqu’ici, j’arrivais assez bien à gérer mon anxiété ou à tolérer les symptômes découlant de celle-ci. Récemment, un événement est venu chambouler ma vie et j’ai perdu le contrôle.

Nuits blanches, attaques de panique, difficultés à me concentrer, perte d’appétit, nausées, etc. ont pris le dessus et m’ont complètement changée. Je n’avais jamais été dans cet état et ça m’a fait très peur.

Quelques mois auparavant, j’avais sélectionné le livre Stress et anxiété : stratégies et techniques pour les gérer dans le catalogue de nouveautés des éditions de Mortagne. Je croyais qu’il serait intéressant de l’utiliser pour éduquer toute la famille sur le stress et l’anxiété (et surtout sur le fait qu’on ne peut pas simplement décider d’arrêter d’être anxieux quand on événement se produit.).

Je ne sais pas comment fonctionne le destin, mais ce livre m’a trouvé exactement au moment où j’en avais le plus besoin.

Le livre a été écrit pas Ariane Hébert, psychologue, autrice et fondatrice de La boîte à Psy. Elle nous explique en profondeur la différence entre le stress et l’anxiété, d’où ça vient, pourquoi certains sont plus vulnérables et suggère des stratégies préventives afin de développer une certaine résistance.

Il s’agit d’un guide très très complet qui saura aider la personne anxieuse, mais aussi qui permettra à son entourage de bien comprendre ce qu’elle vit. Mme Hébert appuie ses idées par des exemples très concrets provenant de son expérience comme psychologue privée.

J’ai commencé à appliquer certaines stratégies qui me font du bien. J’ai bien hâte de retrouver le contrôle sur cette bête noire.

Si vous cherchez plutôt un livre qui s’adresse directement aux enfants, nous avions beaucoup aimé L’anxiété racontée aux enfants de la même autrice.

Divulgation : Nous avons reçu le livre gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes. Cet article contient des liens affiliés.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 13 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *