Suggestions de lectures pour noël – Jeunesse

Partagez!

D’aussi loin que je me souvienne, les contes de Noël ont toujours été mes préférés. C’est pourquoi sous mon sapin, j’ai un panier avec un lot de livres sous ce thème. C’est à la fois plus facile et plus rapide pour notre enfant d’y avoir accès. Et on va se le dire entre nous, le goût de la lecture se développe de toute sorte de façons, mais il me semble que jumeler lecture et magie de Noël, sous le sapin c’est vraiment très chouette.

Ma première suggestion : Panda (Père) Noël 

 

J’ai choisi cet album, car nous sommes de très grands fans de tout ce que touche l’autrice et illustratrice Mika. Ce livre est à la fois drôle et câlin. L’histoire est courte alors autant les touts petits que les mamans vont certainement l’apprécier autant que je l’ai aimée. La magie de Noël et les magnifiques images sont bien présentes. Un livre parfait pour les plus jeunes, mais aussi pour la famille. La charmante Boo réussira à vous faire sourire, c’est garanti. 

Ma deuxième suggestion : La nuit de Noël 

Avec de si jolies illustrations, ce livre est tout indiqué comme lecture pour la veille de Noël. C’est une petite histoire douce et calme à se raconter collés-collés avec une belle doudou comme les petites souris. 

Ma troisième et dernière suggestion : Paddington et le Noël surprise 

Depuis toujours, j’adore cet ours et sa marmelade. Paddington est très attachant. Il a toujours cette manie de se mettre dans le pétrin, mais il le fait avec les meilleures intentions du monde. On ne peut qu’avoir envie de lui faire un câlin et de le voir cuisiner dans notre maison sa recette de la meilleure tartinade qui soit. Ce livre nous rappelle que parfois, lors des célébrations de Noël avec nos familles, il se peut que des événements imprévus nous arrivent aussi, mais ceux-ci resteront marqués dans nos plus beaux souvenirs.

Je vous souhaite plein de moments doux avec ceux qui vous sont chers ! 

 

Divulgation: Ce billet contient des liens affiliés.

Autrice de l’article : Karine Cloutier

Karine Cloutier
Maman à plein temps de trois beaux enfants dont deux ados. Heureuse et toujours occupée, Karine est passionnée par l'écriture, qui est pour elle une forme de thérapie. Sa plus jeune est scolarisée à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *