Lecture jeunesse

Suggestions de livres à mettre sous le sapin (jeunesse)

Partagez!

Nous sommes déjà à quelques jours de Noël. Avez-vous fini d’acheter vos cadeaux? Pas moi! Mais pas question de me rendre dans un centre d’achat à ce moment-ci à la recherche du parfait cadeau. Pourquoi ne pas encourager votre librairie locale qui, on ne se le cachera pas, vit sûrement des moments difficiles cette année?

Aventurosaure

La série Aventurosaure plaira aux amateurs de BDs et d’aventures. Elle s’adresse aux lecteurs de 9 ans et plus qui ont une certaine aisance en lecture.

Les deux premiers tomes sont déjà bien appréciés des lecteurs; le deuxième tome de la série est l’un des trois finalistes BD jeunesse Québec au Prix des libraires.

Dans le troisième tome, on retrouve le quatuor après la tragique bataille dans le désert Titanos, mais ils sont séparés. Patchy et Gogo sont prisonniers et Cory est seul dans un village. Rex tente de sauver ses amis, mais d’autres obstacles l’attendent dans sa quête.

L’auteur Julien Paré-Sorel parle de son troisième tome d’Aventurosaure dans une capsule préparée pour le Salon du livre de Montréal.

Club licorne

Des licornes! Ben oui! Si vous avez des amateurs de licornes à la maison, vous connaissez surement déjà le Club Licorne, sinon, précipitez-vous sur cette collection!

Ces histoires en bandes dessinées pour les premiers lecteurs sont un grand coup de coeur ici! Le troisième tome nous présente les licornes en préparation du grand Congrès des cornus. Tout le monde est bien occupé pour s’assurer que tout se passera bien.

Ahhh, et est-ce que j’ai mentionné que c’est une série de Tristan Demers? Tsé!!!!

Génération Marteau

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis zéro manuelle. S’en est presque triste à quel point je n’ai aucune espèce de skill pour réparer ma maison. Il y a quelques années, j’inscrivais les enfants aux ateliers Home Dépot dans l’espoir qu’un jour ils pourraient m’aider à faire quelque chose. Bon, on va avoir quelques cabanes pour oiseaux, mais on ne va pas réparer grand-chose.

Je me disais que ce livre serait très intéressant pour nous et il est vraiment génial! On nous propose divers projets de travaux manuels à réaliser selon l’êge et les capacités de chacun. Je ne vous cacherai pas que je devrai commencer par les défis pour les enfants de 7 ans, mais j’espère rapidement arriver à devenir la parfaite bricoleuse. C’est également un super cadeau pour un jeune adulte qui part en appart pour la première fois.

Anthologie illustrée de l’univers

Dès l’ouverture du colis, nous avons été impressionnés par la beauté et la qualité du livre. Ça a pris du temps avant qu’on se décide enfin à l’ouvrir parce que la couverture est vraiment hallucinante. Les passionnés de l’espace auront des heures de plaisir à découvrir une tonne d’information et des images absolument magnifiques. Le livre contient 209 pages de contenu en plus d’un glossaire et d’un guide visuel. Un livre impressionnant et super pertinent à avoir dans sa bibliothèque.

Divulgation : Cet article contient des liens affiliés. Les livres nous ont été offerts gratuitement, les opinions exprimées sont les nôtres.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 13 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *