Klask Asmodee

Coup de coeur pour le jeu magnétique sur table Klask de Asmodee

Partagez!

J’ai développé mon intérêt envers les jeux de société sur le tard comme on dit. J’étais déjà adulte et même déjà mère. Je croyais que je n’aimais pas ça alors que finalement, c’était plus de l’ignorance que j’avais face à ce monde de divertissement. Un jour, j’ai rencontré des gens formidables, qui eux, adoptaient ce passe-temps au quotidien et ça a changé ma vision des choses. Depuis, j’aime découvrir des jeux parce que je sens que je me développe à travers ce passe-temps et honnêtement, j’ai vraiment l’impression que ma famille est plus unie lorsqu’on y joue. J’aime bien jouer à différents types de jeux même si malgré mes efforts, je constate que j’ai plus de difficulté à assimiler les règlements des jeux de cartes.

Nous avons essayé un jeu de carte sous le thème du gant de Thanos. Nous étions curieux surtout parce que ce personnage est bien le seul méchant que nous apprécions. Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve vraiment hypnotisant et impressionnant. Nous avons tenté de jouer au moins deux fois au jeu Le gant d’infinité de Marvel et c’est à ce moment que j’ai eu la confirmation que les règlements reliés aux jeux de cartes sont probablement trop abstraits pour moi. Haha ! Malgré tout, j’ai aimé le format parce qu’il se transporte/se sert facilement et les illustrations sont superbes. Je crois que les règlements de ce jeu vont mieux s’assimiler lorsque papa va pouvoir nous l’expliquer pendant le temps des fêtes parce qu’il a cette habileté que je n’ai pas. Nous aurons aussi plus de temps pour y jouer.

Pendant la même semaine, nous avons également joué à Klask, je vous le dis tout de suite (et je crois que vous l’aurez deviné avec le titre) c’est un méga coup de cœur ici !

Les jeux de table c’est davantage dans mes cordes, les jeux qui nécessitent un mélange de stratégies et de rapidité, je trouve ça très stimulant. Ce jeu qui a été conçu par un danois en 2014 fait fureur depuis, mais je n’avais jamais eu connaissance de ce produit avant ce mois-ci. Klask est un jeu de table qui mesure environ 30-40 centimètres donc ça ne prend pas énormément de place, ce qui est un plus pour nous parce que je n’ai pas l’espace pour la dimension des gros jeux. Pour vous donner une idée, ça ressemble drôlement à un mélange de baby-foot et d’air-hockey avec un ajout de magnétisme qui rend le tout un peu plus spécial à mon avis. Lors de sa réception, Papa a eu la brillante idée de mettre un vidéo sur YouTube sur la télévision pour voir des championnats, notre intérêt s’est aussitôt développé et ça a beaucoup captivé notre attention. Je vous invite à faire de même pour découvrir ce jeu qui deviendra probablement un essentiel pour votre armoire de jeux.

Si vous prévoyez vous le procurer ou que vous le possédez déjà, je vous souhaite beaucoup de plaisir !

Divulgation: Nous avons reçu les jeux gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Sabrina Fortin

Sabrina Fortin
Hyperactive de la pensée et du corps, absorbée par la stimulation des sens et des émotions et mère de deux précieux de 7 et 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *