Deux nouveaux jeux éducatifs chez Gladius

Partagez!

Nous vous en avons parlé auparavant, Gladius a développé une gamme de jeux de société éducatifs du nom de Ludo & Méninge. Si vous ne les connaissez pas, ce sont des jeux qui aident au développent de votre enfant et qui évoluent avec lui.  Nous avons eu la chance de tester deux nouveautés qui travaillent de plusieurs façons le développement cognitif des jeunes.

Diamants Express et La matinée des monstres s’adresse aux joueurs de 6 ans et +. Le concept est assez similaire pour les deux, on nous propose des mini jeux qui permettent de gagner des diamants ou des monstres. Le premier à accumuler tous ses éléments gagne le jeu.

 
Malgré que les deux jeux s’adaptent aux âges de mes enfants en offrant différents niveaux de difficulté, les petites ont été tout de suite attirées par la matinée des monstres avec ses jetons céréales tandis que les grands ont préféré Diamants Express.

Dans la matinée des monstres, on doit participer à la routine des monstres :

  • Le déjeuner des monstres : Ce jeu rappelle le classique Mastermind où la personne doit deviner dans quel ordre se trouve les couleurs.
  • La garde-robe des monstres : Dans celui-ci, on doit poser des questions à notre adversaire dont la réponse sera OUI ou NON. Cela nous permet de deviner de quelle façon s’est déguisé notre monstre.
  • Le bain des monstres : Sur le lavoir au centre de la table, on doit rapidement trouver le petit monstre qui correspond à notre carte.

Pour Diamant Express, on se transporte à l’intérieur d’une grotte avec les Minus (les travailleurs) :

  • L’objet mystère : Le joueur doit poser des questions dont les réponses sont oui ou non pour découvrir de quel objet il est question.
  • Eurêka : Sur une carte, on nous propose un problème et on doit trouver de quel objet nous aurons besoin pour résoudre celui-ci
  • Paroles de Minus : Sur une carte, on retrouve une petite BD avec des Minus qui discutent. Selon leurs dialogues, il est possible de deviner dans quel ordre nous devons les placer dans le train.
  • À vos colliers : Ce dernier jeu consiste à créer le plus rapidement possible son collier selon les couleurs désignées. Pour les plus vieux, il est nécessaire de faire des mélanges de couleurs afin d’obtenir la bonne combinaison.

Testés et approuvés par les enfants et par maman. On aime qu’ils soient éducatifs tout en étant vraiment amusants et attrayants.

Ces deux jeux, ainsi que les autres de la collection Ludo & Méninge sont disponibles en ligne sur le site de Gladius ou dans plusieurs magasins comme Renaud-Bray ou Club jouet.

 

 

Divulgation : Les jeux nous ont été offerts gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

 

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *