les aventures des super legumes

Un défi évasion virtuel pour les tout-petits

Partagez!

Se réinventer, c’est ce qu’on a appris à faire depuis le mois de mars. Ce n’est pas toujours simple d’occuper la marmaille quand tout est fermé, quand il y a beaucoup de mesures à respecter et quand le budget est très serré.
Heureusement, les entreprises sont créatives et nous offrent de nouvelles façons de s’amuser, du confort de notre foyer.

Vous connaissez sans doute défi-évasion qui propose, depuis plusieurs années, des jeux de types « ’Escape games ». Vous vous en doutez, ce type d’activité en centre n’est plus possible, c’est pourquoi ils ont développé le volet virtuel Jeux chez soi. Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté, soit un défi évasion pour les tout-petits de 3 à 6 ans (accompagnés d’un adulte).

J’ai testé Les aventures des Super légumes : Mission glacée avec mes filles de 7 et 9 ans et elles ont beaucoup apprécié. Tellement, qu’on s’est dit qu’il faudrait se réserver une soirée pour jouer à La nuit des monstres qui s’adresse aux plus de 8 ans.

Defi evasion 3 à 6 ans

Mission : Libérer Olive et les super légumes qui ont été emprisonnés par le vilain Monsieur Cornet.

En répondant à des énigmes dans son cahier d’exercices, on obtient des mots de passe qui permettent de libérer les légumes un à un. À la fin de la partie, ces mots formeront une phrase qui permettra de libérer notre ami Olive.

La partie dure environ 30 à 45 minutes. Deux cahiers d’indices de niveaux différents sont disponibles pour s’adapter à l’âge des joueurs. Il est préférable d’avoir une imprimante pour imprimer les cahiers d’indices, mais puisque mes enfants sont très à l’aise nous avons pu le faire directement sur l’ordinateur en utilisant un programme qui permet d’écrire sur un PDF.

Pour vous donner une idée des énigmes à réaliser, dans le niveau deux nous avions par exemple à déchiffrer des mots écrits à partir de symboles. À côté de ceux-ci se retrouvent les combinaisons images-lettres. Un autre jeu demandait de relier des points pour découvrir une forme. Nous avons aussi eu à suivre un trajet, compter des jouets, relier des émotions à des images. Des activités tout à fait adaptées au public cible.

Vous aurez aussi évidemment besoin d’un ordinateur ou d’un autre appareil électronique pour visionner des vidéos et entrer vos réponses.

En plus du jeu d’évasion, l’achat vous donne accès à un cahier pour les parents qui permet de pousser les activités un peu plus loin. On suggère des façons de les aborder ou les réinvestir pour travailler différents concepts éducatifs. Ce fût un succès sur toute la ligne! On a vraiment adoré le concept, c’est amusant, les personnages sont rigolos et c’est une activité à petit prix.

Vous pouvez vous procurer l’accès à ce défi évasion virtuel (et plusieurs autres!) au coût de 20,01 $ seulement, sur le site internet du défi évasion dans la section Jeux chez soi.

Amusez-vous bien!

Divulgation : Nous avons reçu l’accès gratuitement, les opinions exprimées sont les miennes.

 

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *