Suggestion de sortie: Ludovica Miniland

Partagez!

Qu’avez-vous l’habitude de faire pendant la relâche scolaire ? Vous en profitez pour faire du cocooning ? Une tonne d’activités ? Vous travaillez ? Vous voyagez ? Une chose est sûre, cette année, nos plans ont tous été un peu bousculés. Tout ça commence à jouer sur le moral de tout le monde et j’espérais vraiment pouvoir faire quelque chose de spécial avec ma gang pour changer d’air.

Les piscines et les arénas sont maintenant ouverts, les cinémas (mais pas de popcorn !), les bibliothèques, les musées… Et il y a cette activité toute spéciale que nous avons eu la chance de visiter pour la toute première fois.

Ludovica Miniland

Ludovica Miniland existe depuis 2010, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Il s’agit d’une exposition impressionnante de constructions architecturales bien spéciales réalisées à l’aide de briques de style LEGO. Celle-ci nous permet de parcourir le monde et en apprendre davantage sur les monuments importants d’hier et d’aujourd’hui.

Ludovica Miniland

Les constructions sont accompagnées de fiches informatives sur lesquelles on peut retrouver le temps de construction et le nombre de briques utilisées. C’est vraiment impressionnant de voir tout le temps investi dans la création des 2000 maquettes miniatures et le souci du détail est bien présent. Pour ajouter à l’expérience visuelle, près de 30 000 lumières DEL ont été ajoutées aux bâtiments ce qui a instantanément créé un effet WOW lors de notre entrée.

Ludovica miniland

La durée de la visite est limitée à 30 minutes pour la relâche, ce qui donne suffisamment de temps pour admirer chacune des constructions, mais aussi en profiter pour apprendre l’histoire derrière ces endroits parfois méconnus, parfois très familiers. On a même pu y voir notre fameux amphithéâtre !

Vous trouverez l’exposition Ludovica Miniland au rez-de-chaussée de Laurier Québec dans l’ancien local du Bouclair près de la boutique Clément.

Elle est ouverte tous les jours de 10 à 17 h (dernière entrée à 16 h) jusqu’au 30 mai 2022. Les tarifs sont les suivants :

  • Adulte 18 ans et + :    10 $
  • Enfant 17 ans et – :     8 $
  • Enfant  4 ans et – : gratuit
  • Sénior  65 ans et + :     9 $
  • Famille de 2 adultes + 2 enfants : 25 $

Réservez rapidement puisque les entrées sont limitées à 35 personnes à la fois.

Bref, une très belle sortie à faire en famille et en plus, ça nous a donné le goût de créer nos propres constructions extraordinaires.

Pour plus d’information : consultez le site internet de Ludovica Miniland.

Divulgation : Nous avons été invités à visiter l’exposition gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 13 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *