Savoir s’écouter et se coacher soi-même

Partagez!

On dit que chaque dizaine d’années nous apporte une remise en question personnelle. J’en suis à ma sixième alors j’imagine que je suis devenue experte dans le domaine même si ça ne devient pas plus facile pour autant. Ayant atteint une certaine expérience de vie, je crois me connaître beaucoup plus, je sais en principe ce que je veux et ce dont j’ai besoin surtout. Mon avenir se dessine de plus en plus avec des choix réalistes qui me rejoignent.

Comme tout le monde, j’ai eu mon lot d’épreuves. Ceux-ci ont contribué grandement à former mon caractère et ont su me démontrer que mes limites étaient beaucoup plus loin que je l’aurais cru. Très souvent, je me suis cru à bout de mes ressources et des larmes, j’en ai versé. Je sais maintenant qu’on ne meurt pas d’un divorce, ni même d’un deuil aussi douloureux qu’il puisse être. J’ai appris que la vie continue, que MA vie continue et que je dois laisser le temps prendre son temps pour m’aider à guérir mes plaies.

J’ai beaucoup plus confiance en moi, car je sais que j’ai un bagage de vie qui me sert de coffre d’outils. J’ai traversé terres et mers et je suis encore là, plus forte que jamais. Je suis plus consciente de mes capacités et surtout des choix que j’ai envie de faire au quotidien. De là, la prise en charge de ma vie, prendre le contrôle de ce que je peux contrôler. Et ça commence par me respecter tout en respectant les gens autour de moi. Je crois que si je suis bien avec moi-même je ne peux qu’offrir le meilleur de moi-même. Donc, mon bien-être mental et physique est devenu mes priorités.

Vous savez comme moi ce qui est bon ou non. Nous savons très bien que les fameux régimes amaigrissants ne sont pas idéals côté santé et que fumer est archi néfaste, mais bon on le fait quand même et on prend le risque. Je l’ai fait moi-même pendant plusieurs années, mais aujourd’hui, je suis contente de m’être choisie. Après avoir lu plusieurs livres de santé en général (mental et physique) et entendu plusieurs médecins et professionnels de la santé prodiguer des conseils, je me suis fait une tête comme on dit.

Je n’ai besoin de personne pour me dire ce que je dois faire parce que d’instinct je le sais déjà. Il s’agit que je me mette en action. Je m’auto-motive en prenant tous les moyens nécessaires pour retrouver la motivation parce que non, elle n’est pas au rendez-vous chaque jour et c’est normal. Lorsque j’ai pris la décision de me mettre en forme, j’avais un peu peur parce que je n’avais jamais aimé le sport auparavant. Finalement, j’ai découvert qu’il y a beaucoup d’activités que je pouvais faire et que j’aimais sans pour autant devoir être une athlète.

La première question à se demander est  »quelle est ma motivation de vouloir faire des changements ? »

Toutes les réponses sont bonnes.

Ensuite, la deuxième question est  »je fais quoi ? » Quel sera le premier changement que tu choisiras? Rien ne t’oblige à dépenser des sous, tu peux boire plus d’eau, dormir plus tôt, aller marcher 15 minutes par jour, etc. Débute par un seul petit changement pour commencer et fais-le pendant deux ou trois semaines. Ce qui est fantastique dans tout ça c’est que c’est toi qui décides. Tu es ton coach. Alors tu y vas selon ton rythme. Focus. Tu auras assurément des résultats. Petit à petit les défis s’accumuleront d’eux-mêmes, car ton estime de toi deviendra plus ambitieuse. Le secret est la consistance.

Si une journée tu oublies ou tu passes tout droit, il y a toujours demain. Tu te reprends en main et continues. Il n’est jamais trop tard pour s’entreprendre et améliorer sa qualité de vie. Et dis-toi que chaque action que tu fais pour améliorer ta santé est un cadeau de toi à toi.

Alors quel sera ton premier petit changement ?

 

Autrice de l’article : Céline O'Reilly

Céline O'Reilly
Femme mature, magique et sensible qui permet à son enfant intérieur de prendre place à ses cotés aussi souvent qu'elle en a de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *