Collaborateurs

Rencontrez les collaborateurs de Marginale et heureuse! Notre équipe de collaborateurs est composée de parents d’un peu partout au Québec. Montréal, Longueuil, Québec, Portneuf, Trois-Rivières, Drummondville, Joliette, etc.

Équipe de gestion du blogue

Amélie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 12 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.
Cliquez ici pour voir les articles d’Amélie.

Les collaborateurs

Marie
Instigatrice et ancienne propriétaire de Marginale et heureuse, Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, adore élaborer de nouvelles recettes et s’implique pour la cause de l’éducation à domicile au Québec.
Cliquez ici pour voir les articles de Marie.

Sabrina Fortin
Hyperactive de la pensée et du corps, absorbée par la stimulation des sens et des émotions et mère de deux précieux de 7 et 12 ans.

Cliquez ici pour voir les articles de Sabrina.

Caroline Tassé
Professionnelle des communications et du marketing, Caroline est, aussi et surtout, une maman dédiée à sa famille et passionnée par la vie et les petits bonheurs du quotidien. Elle s’extasie et s’émerveille devant cette incroyable aventure qu’est la maternité, à travers les yeux du plus merveilleux des garçons.
Cliquez ici pour voir les articles de Caroline.

Marilyn Préfontaine
Marilyn habite la ville de Québec avec ses deux beaux enfants. Rédactrice professionnelle et auteure, elle conjuge sa réalité de travailleuse autonome avec celle de mère monoparentale. La cuisine et le tourisme sont deux de ses plus grandes passions, elle adore visiter de nouveaux attraits pour ensuite les faire découvrir!

Cliquez ici pour voir les articles de Marilyn.

May Nadeau
Maman homeschooler de trois enfants un peu sauvages, May a élu domicile dans une petite ville du nord de Lanaudière. Adepte de portage et passionnée de crochet, c’est entre ses enfants, ses livres et son jardin qu’elle a trouvé son bonheur…

Cliquez ici pour voir les articles de May.

Stéphanie MacFred Lauzé 
Stéphanie habite en campagne avec son conjoint, leurs quatre garçons et leur fille. Enseignante et auteure, elle est à la maitrise en orthopédagogie à l’UQÀM et fait l’école à la maison. Elle travaille pour mettre sur pied un centre d’ateliers pour aider les enfants à être des géants en apprentissage, en pleine conscience, en lecture de millions de livres sur toutes sortes de sujets, en conceptualisation de robots, en création de potagers… jusqu’à la lune. Stéphanie adore la littérature, le hygge, les maths, les étoiles et l’hiver.

Cliquez ici pour voir les articles de Stéphanie.

Karine Cloutier
Maman à plein temps de trois beaux enfants dont deux ados. Heureuse et toujours occupée, Karine est passionnée par l’écriture, qui est pour elle une forme de thérapie. Sa plus jeune est scolarisée à la maison.

Cliquez ici pour voir les articles de Karine.