Négociez vos taux d’intérêt

Aujourd’hui, je vous fais prendre le téléphone. C’est votre phobie? Moi aussi! Je HAIS le téléphone. Mais pour la plupart de vos dettes, c’est la seule façon de rejoindre le créditeur. Si certains de vos emprunts ont été faits via votre conseiller financier ou conseiller régulier à votre banque et que vous avez une adresse courriel personnelle pour lui écrire, vous pouvez le faire, mais ATTENTION: c’est beaucoup moins efficace que par téléphone.

Alors, qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui? On appelle nos créditeurs et on demande une baisse de taux d’intérêt sur nos emprunts.

QUOI?!!!!

Ben oui, ça se demande!

Mais comment?

Premièrement, vous n’êtes peut-être pas en mesure de faire une telle demande, mais vérifions: Si vous êtes un client de longue date / que vous faites toujours vos paiements minimums / que vous payez toujours à temps, vous êtes un bon candidat.

Sinon, vous pouvez en fait essayer également, dites la vérité: une baisse (et non un gel) du taux d’intérêt vous aiderait grandement à rencontrer vos obligations.

La réponse risque d’être: c’est impossible.

Et vous devrez demander à parler à un superviseur.

Si vous êtes du genre timide, ce ne sera pas facile… Si vous êtes en couple et que vos 2 noms sont au dossier, la personne la plus à l’aise devrait faire cette démarche. Si vous n’avez pas le choix et que vous n’êtes pas à l’aise, préparez-vous AVANT de téléphoner. Faites-vous une feuille avec les étapes à suivre, par exemple.

En principe, en demandant de parler à un superviseur, la personne à l’autre bout du fil pourrait (comme dans « avoir le pouvoir de ») baisser votre taux d’intérêt ou vous transférer à un superviseur qui le fera. Les entreprises ont une latitude sur le taux d’intérêt. Même si la baisse est petite, c’est déjà ça de gagné.

Lors que c’est accepté, n’oubliez pas de demander le nom de la personne à qui vous parlez. Prenez son nom en note, la date de votre appel et le nouveau taux d’intérêt.

Faites la même chose pour toutes vos dettes.

Peu importe la réponse à votre demande, restez courtois, dites merci! 🙂

Mettez à jour votre feuille de dettes.

Dépendamment du nombre de dettes que vous avez, vous pouvez venir de sauver des centaines voire des milliers de dollars en intérêt. Juste pour avoir effectué quelques téléphones. Bravo! Ne sortez pas pour célébrer parce que ça coûte des sous, mais faites-vous un bon café ou un bon thé et soyez bien conscient de la grosse étape que vous venez de faire!

>>> Passez à la troisième leçon.

Plan de la formation: