
Je ne suis pas une personne très active physiquement. Ça y est, c’est dit!
Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai arrêté les cours de Step que je venais de commencer. La Wii Fit a également pris le bord. Je ne filais pas très bien, j’étais toujours malade en fait.
Maintenant à 29 semaines de grossesse, je sais que je dois bouger un peu. Cependant, étant donné que je ne suis pas active à la base, je me demandais vraiment quoi faire. J’ai fouiné un peu du côté du yoga prénatal… question de voir si je pouvais trouver des leçons dans mon coin… l’offre était maigre et je n’étais pas certaine que je voulais m’embarquer dans des cours avec un horaire fixe.
Par un bel après-midi de juillet, le facteur a déposé un DVD dans la boîte aux lettres. C’est Mathieu qui l’avait trouvé sur Amazon pour moi! Element Prenatal and Postnatal Yoga avait de très bonnes critiques et le seul point négatif était qu’il pouvait être difficile pour les femmes qui n’ont jamais fait de yoga de leur vie. Ce n’est pas mon cas alors je n’étais pas inquiète. Le DVD est en anglais, j’ai fait des classes de yoga en anglais… en principe, je devrais comprendre les positions.
Le verdict
C’est super! La routine prénatale (la seule que j’ai faite à ce jour) n’est pas trop longue, ni trop courte. J’imagine qu’à 3 mois de grossesse, j’aurais peut-être trouvé ça court… (peut-être). Mais avec mon peu de souffle actuel et la chaleur accablante dehors, le 25-30 minutes de routine est vraiment parfait pour moi. Rien de trop compliqué quoique certains enchainements donnent chaud et les mouvements sont vraiment tous pensés pour ne pas être dangereux pour la femme enceinte. Il y a beaucoup d’emphase qui est mise sur la respiration et sur l’établissement d’un contact avec le bébé. De plus, des suggestions sont faites pour modifier les poses afin d’y être plus à l’aise, dépendamment du stade de grossesse.
Il ne me reste qu’à me forcer à faire cette routine régulièrement! Et prendre des petites marches de temps en temps aussi (mais mes papattes sont toujours fatiguées).










