J’ai reçu une écharpe tissée Chimparoo à Noël, alors que j’étais enceinte de mon deuxième garçon. Malheureusement, je venais d’être mise au repos, je n’ai donc pas pu vraiment me pratiquer avec mon grand garçon qui avait alors 14 mois.
Dans la boîte de mon écharpe Chimparoo, il y avait un DVD avec des vidéos qui expliquent différents nouages que l’on peut faire avec les écharpes. Sans bébé, ça semble assez simple… mais oh! avec un bébé, ça ne se fait pas en criant CISEAU!… ça prend de la pratique!
Avec un pt’tit bébé*, je n’ai jamais eu vraiment la patience de beaucoup utiliser mon écharpe. D’ailleurs, fiston n’avait pas la patience de me laisser pratiquer avec lui non plus. J’ai donc rapidement opté pour des portes-bébé qui s’installent plus rapidement. Cependant, je n’ai tout de même rien à dire contre l’écharpe tissée Chimparoo. Elle a un bon rapport qualité/prix. Son tissu est robuste pour bien supporter bébé. Je sais que certaines lui reprochent d’être rigide, mais il ne faut pas oublier qu’une écharpe, ça se « casse », c’est-à-dire que l’on doit assouplir le tissu afin qu’elle soit plus confortable.
L’écharpe tissée Chimparoo permet plusieurs types de portage dans des positions ergonomiques ainsi qu’une bonne répartition du poids du bébé ou de l’enfant, ce qui permet de porter de tout petits bébés, mais également des bambins.
Les détails de mon écharpe tissée Chimparoo
- Mon écharpe tissée Chimparoo mesure 5,2 m, c’est la plus grande qui est disponible dans cette marque.
- J’ai choisis la couleur Azur.
- Elle est fait de coton biologique.
* Avec un bambin, c’est beaucoup plus facile à utiliser en passant!






[…] Écharpe tissée Chimparoo […]
[…] Écharpe tissée Chimparoo […]
[…] Écharpe tissée Chimparoo: Oh que je la voulais celle-là! Mais quand t’as un bébé qui pleure beaucoup, ça ne donne pas envie de prendre les quelques minutes que ça prend pour bien l’installer :S (Disponible sur leur site Internet et dans plusieurs boutiques de bébés, autour de 100$) […]