Ça peut aller dans la catégorie #jeudiconfession : je n’ai pas fait le gâteau de Fiston#2 pour sa fête, j’ai pris une boîte. Avant de continuer,, j’aimerais faire un récapitulatif des gâteaux de fête de mes fistons:
Fête 1 an Fiston #1: J’étais pleine de bonnes intentions de lui faire un gâteau « from scratch », mais j’étais en dernière session universitaire, je travaillais les weekends et j’étais maman à la maison… j’ai fait faire, à la dernière minute, un gâteau à l’épicerie. Grosse déception, nous n’avons pas aimé.
Fête 2 ans Fiston #1: J’ai testé plein de recettes, mon but?: faire des cupcakes avec une ganache au chocolat noir. Gros succès, c’était succulent, mais plutôt long.
Donc, pour les 1 an de Fiston #2, je voulais faire mon gâteau « from scratch », mais je n’avais pas assez de temps, j’ai cependant testé des gâteaux en boîte et je suis tombée (mon chum en fait) sur un gâteau qui goûte le ciel! C’est le gâteau Triple Chocolat de Duncan Hines!
En gros, il y a l’enveloppe de mélange à gâteau, mais également, une enveloppe avec un mélange qui goûte un peu le brownie et de gros morceaux de chocolat, que l’on rajoute au mélange à gâteau. C’est divin!





