Mon garde-manger ressemble à la section des p’tits biscuits de l’épicerie

3
Économies

Récemment, la banque Tangerine m’a proposé un défi d’un mois; celui de couper dans ma dépense la plus fofolle et inutile. Épargner, ça peut se faire de différentes façons ; dans mon cas, j’aime bien les actions concrètes et faciles à appliquer comme de réduire une dépense qui n’est pas essentielle. Pour certaines personnes, ce sont les vêtements, pour d’autres, les cosmétiques ou bien les jeux vidéos. Pour moi, c’est vraiment gênant, mais ce sont les sucreries! Je me suis autoproclamée bibitte à sucre il y a de cela déjà plusieurs années et mes garçons m’ont comme exemple. Ouch! En plus du point de vue vraiment pas santé de la chose, quand on regarde ces petits montants s’additionner, ça fait PEUR!

Dans le prochain mois, je vais donc faire très attention pour réduire les dépenses liées aux sucreries préparées de l’épicerie. Je le fais pour notre santé, pour montrer l’exemple… et pour économiser! Ah et, ça ne fera pas de tord d’épurer le garde-manger, j’ai une porte qui ne ferme plus tout à fait (gênant!). Mon garde-manger ressemble ni plus ni moins à la section des p’tits biscuits de l’épicerie! Puis parce qu’on a qu’une vie à vivre, je ne suis pas d’accord pour ne plus manger de sucré jamais jamais, alors si on veut une sucrerie, je vais devoir la cuisiner!

Pour vous aider à comprendre à quel point c’est problématique mon affaire, j’ai regardé mes factures d’épicerie des dernières semaines et j’ai fournis les détails de mes achats de sucrerie à Tangerine qui m’a fait un résumé (avec des chiffres qui font peur) de mes dépenses dans cette catégorie.

Alors en gros, j’achète pour près de 130$ par MOIS de sucreries… et nous ne sommes que 4! Par sucreries, je parle de barres céréalières, bonbons en tous genres, biscuits sucrés et barres de chocolat. Tsé, en une année, ça fait une dépense très significative pour du sucre! Tangerine me met donc au défi de couper non pas dans le gras, mais dans le sucre! Je pense à tout ce que nous pourrons faire avec cet argent… et ça me motive beaucoup!

Comme l’indique Silvio Stroescu, directeur général des produits d’épargne et de placement: «Tangerine s’efforce de donner le pouvoir à ses clients en leur fournissant les outils et ressources nécessaires pour prendre de bonnes décisions concernant leur argent. La section À propos d’argent de notre site Web propose de bons conseils et des renseignements pratiques sur différentes questions de finances personnelles, dont des astuces pour économiser.»

D’ailleurs, si vous cliquez sur le lien, vous allez peut-être reconnaître quelques dépenses que vous faites vous-mêmes. Un café latte quotidien pendant un an équivaut à des vacances. Faire son dîner à la maison au lieu d’aller au restaurant permet d’investir environ 2500$ dans son REER, annuellement. Ça vaut la peine de faire des petits sacrifices, non ?

De plus, Tangerine propose divers outils en ligne pour calculer comment faire de petites contributions automatiques sur une base régulière peut conduire à d’importantes économies sur le long terme. Allez jeter un coup d’oeil!

Quelle est LA dépense un peu fofolle que vous faites sur une base régulière? Avez-vous déjà compté à combien ça s’élevait sur une base annuelle?

* Ce texte est présenté par Tangerine.

3 COMMENTAIRES

  1. Puisque j’ai toujours fait de la route, tim horton et Mcdo m’offrait souvent une pause pipi et une p’tit collation. Maintenant, j’ai une belle variété de verres et de tasses de transport que je remplie avant le départ avec des muffins congelés fait maison qui dégèlent en route… Grosse grosse économie avec ća !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.