Est-ce que je surf un peu sur la vague de Pokémon GO en en parlant? Ben oui! Et pour une bonne raison! Je suis une fan de Pokémon depuis près de 10 ans! J’en ai même déjà parlé sur ce blogue alors que les deux premières places de mon top 5 de Jeux de Nintendo DS étaient occupées par des jeux de Pokémon (c’était en 2011!).
Dimanche après-midi, le compte Twiter de Pokémon GO annonçait l’arrivée officielle de l’application Pokémon Go au Canada. Quand j’ai vu ça, devinez ce que j’ai fait? Je l’ai téléchargé! Contrairement à plusieurs amies, je n’avais pas eu l’envie de me créer un compte sur l’App store US afin d’essayer l’application avant son arrivée officielle. J’étais prête à attendre que ce soit disponible ici, je pensais même que j’attendrais encore quelques mois, mais non! C’est arrivé hier!
Je dois dire que je suis vendue d’avance à Pokémon. J’ai commencé à jouer aux jeux dans la vingtaine (étant trop vieille pour avoir été fan de l’émission toute petite) et c’est un jeu que je trouve vraiment « accessible » pour un peu tout le monde! Ce n’est pas compliqué, on peut recommencer quand ça ne se passe pas bien, on va à notre rythme. Définitivement mon genre de jeu pour relaxer. C’est pour ça que l’idée de pouvoir capturer des Pokémons chez moi et un peu partout où je vais: je l’aimais!
C’est quoi Pokémon GO?
Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous pouvez difficilement ne pas avoir entendu parler de Pokémon GO, mais savez-vous vraiment ce que c’est? C’est une application pour appareils mobiles permettant de capturer des Pokémon un peu partout où l’on va! Un jeu qui fait sortir dehors, qui fait marcher, qui donne envie d’explorer. Pourquoi? Parce que les Pokémon ainsi que les items nécessaires pour jouer au jeu se retrouvent un peu partout dans le voisinage!

Pas besoin de connaître la franchise pour pouvoir jouer à Pokémon GO. En fait, vous aurez peut-être simplement du plaisir à vous promener en famille à la recherche de Pokémons (un peu comme si vous étiez à la recherche d’une géocache, par exemple, mais version p’tits monstres qui plaisent aux jeunes!). Si vous connaissez déjà le jeu ou que vous y avez la piqûre, vous voudrez alors peut-être vous investir davantage et combattre dans un gym Pokémon (dès le niveau 5), joindre une équipe, collecter des potions, etc. MAIS tout ceci n’est pas obligatoire pour avoir du plaisir en famille avec Pokémon GO! Son gros avantage est vraiment de donner une bonne raison pour marcher en famille et découvrir la ville (la votre, la ville voisine, ou une ville au hasard, why not!)
Dans quelle langue jouer?
Si vous ne connaissez pas du tout Pokémon, jouez en français si c’est plus facile pour vous, il n’y a aucun désavantage. Cependant, attention, si vous connaissez bien Pokémon en anglais, il se pourrait que de jouer en anglais soit un meilleur choix. Tsé, moi je n’ai aucun thrill à capturer Carapuce ou Salamèche… Pour ma part, j’ai donc un choix à faire; jouer en anglais et me faire plaisir ou jouer en français et faciliter un peu les choses pour mes enfants… (ok, le choix est facile, je vais devoir me faire l’oreille aux noms francos hihi).

Bon à savoir… si vous voulez jouer avec Pikachu!
Vous pouvez capturer Pikachu dès le début si je me fie à cet article de iMore.com. Lorsque le professeur vous invite à capturer votre premier Pokémon, vous verrez 3 pokemons devant vous… mais pas Pikachu. Quittez l’endroit où vous êtes (oui oui, ça veut dire de sortir dehors et marcher!) jusqu’à ce que les Pokémon apparaissent de nouveau devant vous. Répétez ce manège 4 ou 5 fois et vous verrez le célèbre (et trop mignon) Pokémon jaune!
Faites attention à…
Je n’ai pas envie de vous faire peur avec les informations que vous donnez à la franchise Pokémon en acceptant l’application… tsé c’est pas mal toujours la même chose avec les applications, surtout celles à qui on donne l’autorisation de nous localiser. Je veux simplement vous faire réaliser qu’en vous promenant un peu partout avec votre téléphone ouvert et Internet en utilisation… votre téléphone sera vite déchargé et vous utiliserez probablement plus de données que d’habitude!
Téléchargez Pokémon GO pour iOS
Téléchargez Pokémon GO pour Android
Jouez-vous déjà à Pokémon GO? Allez-vous essayer l’application? Je veux savoir!!!












Salut les dresseur pour ceux qui veule des technique pour avoir des pokémon rare
Hi the trainer for those spineless technical for rare pokemon http://bit.ly/2bK0tjS #pokeball #pokemongo