Bonjour. C’est moi la fille qui fait pas mal tout à la dernière minute. Mon rendez-vous pour les pneus d’hiver est souvent autour du 13 ou du 14 décembre. L’épicerie se fait quand il n’y a vraiment plus d’autres options pour le souper, incluant le cannage et le surgelé. L’an passé, j’ai acheté les bottes d’hiver de mes garçons en décembre. Il restait UN modèle de disponible et j’ai du faire deux magasins différents pour trouver la bonne grandeur. Ça, c’est l’un des désavantages d’être dernière minute alors cette année, je voulais avoir du choix. Je suis allée chez Panda le 16 août. OUI, LE 16 AOUT! Les bottes étaient déjà arrivées. Les beaux souliers d’automne aussi, bien entendu! Il y avait du choix comme je n’en ai jamais vu!
Un bon service
Quand on va chez Panda, on voit que c’est vraiment un magasin de chaussures POUR ENFANTS. Les enfants ne « dérangent » pas même s’ils courent et sont un peu bruyants. Ils peuvent aussi toucher aux choses sans être dévisagés (lol!). Disons qu’en partant, pour nous, c’est un plus! La vendeuse que nous avons eue au Panda de Drummondville était patiente et gentille ET elle connaissait bien les souliers! Nous n’étions pas certains de la grandeur: et si jamais c’est trop grand? Et bien nous pourrons y retourner en octobre avec les bottes non utilisées et la facture pour échanger pour la bonne taille, tout simplement!
Du choix en magasin
J’ai vu de vraiment beaux modèles autant dans les bottes que dans les souliers pour l’automne. Il y a des marques reconnues comme Vans, Adidas, Sorel, Acton, Bogs, Geox et Panda a aussi sa marque maison! Nous n’avions pas de besoin au niveau des souliers pour l’automne, mais je sais où j’irai quand les souliers actuels ne feront plus. Tsé, des Vans de Mario, c’est vraiment trop cool!

Et le prix?
J’ai longtemps eu l’impression qu’il n’y avait que des souliers et bottes de plus de 150$ chez Panda. Fausse rumeur. Il y a vraiment beaucoup de modèles de différents prix sur le plancher. Dans les souliers pour mes garçons, les prix commencent à 35$, pour les bottes, à 60$. Dans les deux cas, on ne parle pas de modèles bas de gamme (aka de souliers cheaps qui brisent à rien), ce sont des produits de qualité.
Notre choix pour l’hiver
Pour Grand Fiston, notre choix s’est arrêté sur une paire de bottes Acton Chill grise avec du rouge. Elles sont chaudes et imperméables ah, et très belles aussi! Ce sont celles sur la photo dans le haut de l’article en fait! C’est la première fois que nous avions autant de choix de bottes et j’ai aimé pouvoir prendre le temps d’analyser ce qui s’offrait à nous, selon le type d’activités que les enfants font pendant l’hiver.
C’est pas mal ça, l’avantage de magasiner les bottes d’hiver aussi tôt (en plus d’enlever une petite source de stress lors des premiers flocons). C’est la première fois que je le fais, ce ne sera pas la dernière! La prochaine étape: regarder ce qui fait et ce qui ne fait plus dans les manteaux et les culottes de neige!! Je veux le faire rapidement cette année, j’en vois maintenant les avantages!
J’ai reçu une carte-cadeau pour magasiner chez Panda. Les opinions partagées dans ce billet sont les miennes et sont honnêtes.






J’adore les Acton c’est ca que ma fille portait l’hiver dernier et elles sont super chaudes et facile pour l’enfant a mettre!