À quand remonte votre dernière nuit sans interruption? Dites-moi que je ne suis pas la seule à me lever régulièrement la nuit pour des cauchemars et des gorgées d’eau? Je suis une maman raton-laveur; une maman toujours cernée, mais aussi une maman qui s’est habituée à tout ça. Mes enfants ne sont plus des bébés, mais ça me fait encore plaisir (parfois en grognant, j’avoue) d’être disponible quand ils ont besoin de moi… même la nuit. Je bois beaucoup de café, je participe peu au ménage de la maison et je n’ai pas une routine beauté très élaborée… Je ne dirais pas qu’elle est absente, cependant. J’ai essayé de ne rien faire du tout et ça ne marchait pas pour moi.
Le visage
J’ai besoin de nettoyer la peau de mon visage en profondeur avec un produit doux, sinon j’ai des boutons. J’ai besoin d’avoir le visage bien hydraté aussi, sinon j’ai des plaques sèches qui apparaissent. Et j’ai réalisé que même si c’est une étape de plus, mon type de peau réagit très bien à l’utilisation d’un sérum également.
Le matin, je l’avoue, je passe parfois tout droit pour ma routine beauté. Si je réussis à me lever avant les enfants, je la fais, mais sinon, c’est le chaos dans la salle de bain. Tout le monde veut faire pipi en même temps, se changer, etc.!
Le soir, j’ai réussi à intégrer ces petits gestes simples en même temps que je prends ma douche… quand les enfants sont dans leur chambre et que la maison est un peu plus en mode “tranquille”.

Le corps
Pour le corps, je suis moins assidue que pour le visage, je l’avoue. Cependant, je m’occupe de mes poils régulièrement, c’est quelque chose auquel je tiens. Dans ma douche, j’ai mon rasoir Schick Intuition qui m’attend, prêt à faire disparaître mes poils rapidement. Avec son hydratant cutané solide intégré, je le trouve simple à utiliser. J’ai présentement le tout nouveau Schick Intuition Island Berry avec extrait de baie d’açaï et je l’aime beaucoup! En le laissant sur un support dans la douche, j’ai vraiment zéro excuse pour ne pas m’en servir; si j’ai le temps de prendre ma douche, j’ai le temps de prendre un 2 minutes de plus pour me raser!

J’aime aussi hydrater mon corps, surtout pendant la saison froide et aux changements de saison. Ma peau est souvent sèche, elle en a clairement besoin!
Pour diminuer la fatigue
La fatigue, ça fait partie de la vie de parents! Je connais peu de parents qui ne ressentent pas la fatigue au quotidien, surtout tant que les enfants sont petits. On peut s’en plaindre (ça fait du bien des fois), mais on peut aussi chercher des solutions pour se donner un coup de main. J’ai réalisé que pour m’aider avec ma fatigue, je devais manger un peu plus léger le soir et faire le plein de vitamines pendant la journée! J’aime également le petit kick que me donne le café, mais si j’en prends passé 16 h, je pourrais avoir de la difficulté à m’endormir (malgré la fatigue!).

Finalement, je reste réaliste dans mes attentes envers moi-même; je fais ce que je peux et j’essaie de ne pas m’épuiser.
Le ménage n’est pas à son meilleur? Pas grave! Si quelqu’un n’est pas content, je vais lui fournir les guenilles et les produits…
Les enfants veulent rester en pyjama toute la journée? Pas grave! Je n’embarquerai pas dans une grande bataille sans fin avec eux, on est bien en pyjama après tout!
Je n’ai pas le temps de me maquiller avant de quitter la maison? Pas grave! Et pour être honnête, ça m’arrive très souvent!
Qu’avez-vous mis de côté à cause de votre “fatigue de maman”?
Renseignements sur le banc d’essai Intuition Effect
J’ai lancé un banc d’essai vraiment chouette via la page Facebook, l’avez-vous vu? Je suis à la recherche de 50 testeuses pour les rasoirs Schick Intuition! Chaque participante recevra 2 rasoirs, un pour tester et un à offrir à une copine!
Cliquez ici pour voir tous les règlements relatifs au banc d’essai Intuition Effect.
Cet article est présenté par Schick dans le cadre du programme #SchickAmbassador.








