Est-ce que j’ai besoin de vous parler de l’importance d’avoir une bonne nuit de sommeil dans la vie? Je pense qu’on ne réalise pas l’importance de bien dormir tant qu’on n’a pas des enfants. En tout cas, pour moi, c’est ce qui s’est passé. Avant d’avoir des enfants, je faisais souvent des nuits plutôt courtes où je me couchais tard parce que je binge-watchais une série télé et me levait pour aller à l’école / aller travailler… tout ça, sans aucune conséquence! Puis depuis que j’ai des enfants, mon sommeil est précieux, genre TRÈS précieux my precious. La dernière « nuit de marmotte » (tsé se lever à midi, là) date d’avant les enfants. Mon 4-ans se réveille encore quelques nuits par semaine. Bien dormir est important pour moi.

Je ne suis pas vraiment vieille (ben je pense!), mais plus le temps passe, plus mon bon sommeil réparateur est difficile à obtenir. Adieu l’époque où je pouvais dormir d’un sommeil profond sur le plancher d’un gymnase d’école ou dans un autobus scolaire converti en bus de tournée **référence bien personnelle qu’à peu près personne ne pourra comprendre, mais qui représente quelque chose que j’ai vraiment fait dans ma jeunesse!**. J’ai maintenant besoin de conditions optimales pour bien dormir…

Mes conditions optimales pour une bonne nuit de sommeil

Ça doit être silencieux dans la maison: Assez facile, je me couche après les enfants. Cependant, j’ai eu besoin de jaser « air clim » pendant l’été avec mon conjoint. Nous avons réduit de beaucoup notre utilisation de l’air climatisé après que j’aie réalisé que quand il ne faisait pas SI chaud que ça, je préférais grandement un silence que d’avoir du « p’tit froid ».

Je dois n’avoir ni trop chaud, ni trop froid: Ma couette de lit est faite d’un matériel thermorégulateur et j’adore ça! Puis quand il fait vraiment TRÈS chaud l’été, un simple drap fait très bien l’affaire

Le tissu de mes draps et de mon couvre-couette ne doivent pas m’agresser: j’imagine qu’il y a peu de personnes qui pourront s’identifier à cette condition, mais je suis très sensible aux textures, tissus, etc. Ça me prend quelque chose qui ne me fait pas grincer des dents.

Mon oreiller doit être ni trop mou, ni trop dur, ni trop gros, ni trop plat: Ça dit tout hein… Et non, ce n’est pas facile à trouver. J’hésite encore à savoir si mon oreiller actuel est vraiment mon oreiller de rêve.

Mon matelas doit en quelque sorte offrir un bon soutien à mon corps sans pour autant être trop ferme: Je dormais depuis plusieurs années sur un matelas trop dur pour mes goûts lorsque la compagnie Fleep m’a approchée pour me faire tester leurs matelas. Je suis tombée en AMOUR! Et mon conjoint un peu sceptique et abonné aux maux de dos est d’accord avec moi: il est wow!

Les matelas Fleep sont en mousse mémoire et ils sont réversibles. Ils ont un côté ferme et un côté moelleux. Nous avons opté pour un côté ferme, mais qui n’a rien avoir avec notre ancien matelas dur comme de la roche. J’aime beaucoup le soutien du corps dans ce matelas en mousse, c’est comme s’il s’ajustait parfaitement à mon corps pour lui apporter le soutien parfait un peu partout, donc aucun point de tension pendant la nuit!

Une vraie princesse au petit pois, je vous jure! Mais dans les bonnes conditions, j’ai une bonne nuit de sommeil et je me lève de bonne humeur. C’est tout un upgrade sur huh… ben quand je n’ai pas une bonne nuit de sommeil et que je me lève un peu moins comme un petit rayon de soleil…

En passant, les matelas Fleep viennent dans une boîte vraiment plus petite que le matelas… j’étais vraiment curieuse quand je l’ai reçu, j’ai eu envie de l’ouvrir à la caméra! Si ça vous intéresse de voir mon expérience d’unboxing de mon matelas Fleep, regardez la vidéo qui suit:

J’ai reçu un matelas Fleep à titre de considération promotionnelle. Les opinions émises sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.