Étant né en 1980, deux des trucs qui ont bercé mon enfance: le film Ghostbusters et les jouets Playmobil. Je me souviens d’avoir écouté le film sur cassette Beta des dizaines de fois en jouant avec mes jouets et d’avoir reçu la station-service Esso de Playmobil au milieu des années 80. Que de souvenirs, surtout avec le petit chariot à outils.
Mes garçons ont découvert les jouets Playmobil très tôt dans leur vie, notre plus jeune à commencé à jouer vers 1 an et demi avec la série “Playmobil 1-2-3” qui ne contient pas de petites pièces dangereuses et les deux jouent encore avec à ce jour.
Quand j’ai vu que Playmobil proposait une série de jouets Ghostbusters cette année -et- que ce n’était pas basé sur le “remake” de 2016 mais bien sur le vieux classique avec Spengler, Venkman, Stantz et Zeddemore, j’ai tout de suite montré ça à mes deux garçons qui aiment bien le film (4 et 6 ans). Ils se sont dépêchés de rajouter les différents ensembles sur leurs listes de Noël.
Même les personnages secondaires Dana Barrett (Sigourney Weaver), Louis Tully (Rick Moranis) et Janine Melnitz font leur apparition dans les ensembles disponibles. Il y a un ensemble avec la caserne des Ghostbusters, la célèbre Ecto-1, Stay Puft (Bibendum Chamallow), Slimer (Bouffe-tout), le fantôme de la bibliothèque et bien plus…
Au final, superbe série, la qualité des jouets Playmobil et le respect de la vieille franchise que nous aimons tant. Le souci du détail est très impressionnant dans l’ensemble Ecto-1 que nous avons testé. Nous avons plusieurs thématiques Playmobil à la maison; pirates, chevaliers, animaux du zoo et de la ferme, dinosaures… et peut-être qu’on rajoutera la série complète des Ghostbusters à notre attirail de “pretend-play” à Noël, qui sait? 😉
Pour patienter jusqu’à Noël
Si vos enfants adorent les Playmobil, je vous suggère de jeter un oeil aux ensembles de l’avent; plus dispendieux qu’un calendrier en chocolat, mais différent et durable!
J’ai reçu ces produits à titre de considération promotionnelle.





