Jeudi confession: Moi pis la technologie (ou moi qui vieillis)

1

#jeudiconfessionJe vieillis et je m’en rends compte. En gros, c’est pas mal ça ma confession. Je m’en suis rendu compte quand, en regardant mon Rainlendar sur l’ordinateur, j’ai eu envie de me faire imprimer une page des mois à venir afin de mettre sur papier mes rendez-vous… Je ne trouvais pas ça assez « concret » de les voir à l’écran… J’ai pourtant presque grandi avec la technologie, mais pas assez ça l’air!

Et là, je me suis mise à réfléchir sur tout ce qui fait de moi une petite vieille.

1. Mes cheveux
Mes cheveux sont de plus en plus poivre et sel. Je ne les teins plus, je les « accepte » tels qu’ils sont, mais je ne peux m’empêcher d’associer cheveux gris à PETITE VIEILLE. Pis la petite vieille, dans ce cas-ci, c’est moi.

2. Mes courbatures
Si je passe une journée plus Olé! Olé!, je passe la soirée à vouloir mourir d’un mal de dos. Je dors mal, car mon corps est entièrement endolori. Je risque même de me réveiller encore souffrante le lendemain. … Par journée Olé! Olé!, ne vous méprenez pas, je ne parle pas de grand-chose… simplement d’une journée plus Rock’n’roll avec les garçons, ou je fais du porte-bébé toute la journée en faisant de la course avec Elliott.

3. Mes préjugés envers les jeunes
Plus ça va, plus j’ai des préjugés envers les jeunes. Quand je vois une gang passer dans ma rue, je pense immédiatement qu’ils s’en vont faire un mauvais coup. Quand je vois des jeunes sortir d’un champ de maïs, je me dis qu’ils étaient partis fumer du pot. Ah pis, c’est p’t’être pas que des préjugés finalement!

4. Des expressions bizarres
Des fois, si je porte attention à ce que je dis, je vais dire des trucs du genre « Maman est pu jeune jeune mon minou, mais elle est jeune dans son coeur » ….. Oui, j’ai déjà dit ça, moi!

5. Ma nostalgie
Je pense souvent à des trucs de ma jeunesse. Si j’analyse tout ça, j’en viens à la conclusion que si les « trucs » de ma jeunesse datent d’il y a 20 ans, ben ma jeunesse aussi date d’il y a 20 ans………
Ma confession: Fack c’est ça, j’suis vieille!

Ah!, pis si vous voulez un Rainlendar parce que vous n’êtes pas vieux, vous pouvez avoir la version Lite gratuitement ici.

1 commentaire

  1. Oh, c’est dur… Et on passe tous par là!
    Le pire, c’est la nostalgie dont tu parles : quand on se retrouve entre amis de « jeunesse », qu’on évoque ses souvenirs et que l’un de nous dit : « et oui, et ça c’était il y a 15 ans, ou 20 ans ». Gloups… Tant que ça ? Mais je n’étais pas née, si?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.