No poo… des nouvelles!

1

no pooVous vous souvenez, la fois où je vous écrivais que je devenais « malpropre » en lâchant le shampooing? Où j’exposais mes problèmes de pellicules sur « les Internets » à qui mieux mieux? Je vous avais dit, en conclusion, que mis à part le fait que mes cheveux n’avaient PAS l’air sale, mes problèmes ne s’étaient pas réglés.

J’avais eu quelques pertinents commentaires, ici et sur mon Facebook personnel, me disant de consulter un dermatologue, de tester certains produits, de redemander un avis professionnel. Je voulais, avant d’entreprendre quoi que ce soit, me donner le temps de tester le no poo adéquatement, donner le temps à mes cheveux d’éliminer les années de produits accumulés, donner le temps à ma peau de se faire à ce nouveau mode de vie.

Presque un mois après mon premier billet sur le no poo, je suis maintenant en mesure de dire que je vois une amélioration. Je « floconne » de moins en moins, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de bien qui se passe de ce côté! J’ai aussi de moins en moins besoin de faire le traitement bicarbonate de soude / vinaigre… je le fais environ aux 10 jours. Mes cheveux sont beaux, oui oui!

Le no poo est donc une solution que je recommanderais aux personnes qui ont des problèmes qui ne semblent pas se régler… ou aux personnes qui veulent économiser du temps ou (un petit peu) de l’argent!

(Source de la photo)

1 commentaire

  1. Essayé et aimé moi aussi! 🙂 Marche bien avec les cheveux frisés, teints, un peu scrap 😉 J’ai arrêté le shampoing pendant un bout. Maintenant je le prends de temps en temps, par exemple après être allé dans des parcs aquatiques, pour repartir à neuf. Le reste du temps je rince et utilise le bicarbonate de soude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.