Le programme Une naissance un livre, vous connaissez? J’y ai pensé récemment, puisque, plus ça va, plus Fiston #2 approche ses 1 an, je devrais donc aller l’inscrire à la bibliothèque municipale.
Le programme Une naissance un livre donne un cadeau à tous les bébés de moins d’un an qui s’inscrivent à la bibliothèque de leur municipalité (il faut voir la liste des bibliothèques participantes). Le cadeau, vous le devinez, c’est un livre! Pour Fiston #1, c’était Toupie fait la sieste (Toupie comme dans Toupie et Binou…). Dans le sac cadeau, il y avait également une copie du magazine Enfants Québec et un autre item que j’oublie.
On pourrait penser que c’est jeune, 1 an (et moins) pour inscrire son enfant à la bibliothèque, mais non! Dans les bibliothèques, il y a toujours (je l’espère) une section de livres pour les jeunes enfants. De plus, plusieurs bibliothèques ont l’heure du conte et d’autres activités du genre pour les tout-petits. C’est une belle façon de rendre tout naturel le fait d’aller à la bibliothèque et ça, ça aide par la suite quand votre enfant doit lire un livre pour l’école, ce ne sera pas trop une corvée si la lecture et tout ce qui l’entoure a toujours fait partie de son quotidien!
Moi, j’aime ça les livres gratuits, j’ai donc au programme, dans les prochaines semaines, d’aller inscrire Fiston #2 à la bibliothèque de ma municipalité. 🙂










