5 façons d’apaiser les douleurs menstruelles

2

Depuis 16 ans, je souffre presque tous les mois. Je souffre de douleurs menstruelles, intenses, qui me plient en deux et me donnent envie de rester coucher. Avec des enfants, ce n’est pas vraiment une option et même sans enfants, c’est un peu dommage de s’empêcher de vivre pour ça, n’est-ce pas? Avec les années, les conseils reçus et mon expérience personnelle, j’ai développé une petite routine pour atténuer le plus possible les douleurs reliées aux menstruations. Je n’ai pas d’explications scientifiques pour ces trucs, je sais juste que pour moi, ils fonctionnent!

Boire beaucoup d’eau

C’est un conseil qui s’applique à la vie de tous les jours, mais pendant les menstruations, ce n’est pas le temps de niaiser avec les liquides. On boit, on boit, on boit! La déshydratation peut apporter plusieurs inconforts alors comme c’est assez simple à éviter, ON BOIT!

Rester active

Oui, j’ai moi aussi des journées pendant lesquelles je n’ai pas envie de rien faire, je comprends, mais c’est important de continuer de bouger. Ça change les idées. Ça rend de bonne humeur. Ça active notre système… alors on se force un peu! On peut aller prendre une marche ou faire 10 minutes de danse active dans le salon en pyjama, pourquoi pas?!?

Lâcher le café, boire de la tisane

Les 3 premiers jours de mes menstruations, je bois la tisane À la rescousse de maman de David’s Tea. Je ne sais pas trop c’est lequel ingrédient qui m’aide, mais sincèrement, si j’ai mal au ventre avant de commencer ma tasse, le mal a habituellement presque disparu quand je la termine. Cette tisane contient des racines de valériane, de la camomille, de la menthe poivrée, de la citronnelle et quelques autres ingrédients. Si vous connaissez les herbes, vous saurez peut-être laquelle est efficace dans tout ça!

Faire la position du chat

J’ai souvent de terribles douleurs dans le bas du dos, en plus des douleurs au ventre pendant « ma semaine ». Lorsque ça arrive, je fais le cat pose (voyez ici) pour atténuer la douleur. Ce n’est pas *magique*, mais ça aide quand même!

Porter des vêtements un peu plus amples

Les quelques vêtements un peu serrés que j’ai dans ma garde-robe, je les garde pour les 3 autres semaines du mois. Je n’ai définitivement pas envie de porter des vêtements moulants quand je suis souffrante… d’ailleurs, j’ai l’impression qu’avec des vêtements plus ajustés, on se sent le besoin de se rentrer le ventre. Pas que c’est mal, mais quand le ventre fait mal, la dernière chose que je veux faire c’est bien de le forcer à être dans une position anormale et inconfortable pour lui. Vive le linge mou!

Quels sont VOS trucs pour bien vivre vos menstruations?

Publicité

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.