Ça fait un petit moment que je n’ai pas testé de nouveaux porte-bébé. En fait, c’est qu’avec le poids de Fiston #2, l’écharpe me semblait être ma seule solution étant donné que je n’étais pas prête à briser mon budget pour un porte-bébé bambin. Je voyais l’été arriver et j’étais un peu découragée parce que même si je peux maintenant installer Fiston #2 sur mon dos assez aisément, je ne trouve pas que c’est un porte-bébé si pratique si je tiens compte que mon presque 2 ans voudra probablement souvent aller par terre, revenir dans mon dos, retourner par terre… Puis là, j’ai vu mon porte-bébé de rêve passer sur Facebook. À un prix de presque rêve également. J’ai donc sauté sur l’occasion et j’ai acheté le Maxi Taï de Ling Ling D’amour distribué au Québec par Aimez, Portez, Vivez.
Le Maxi Taï est un mei taï format bambins. L’assise est plus large et plus haute, offrant un meilleur support et un portage ergonomique pour l’enfant. Mis à part cette différence, il s’installe comme un mei taï traditionnel. Il y a quelques mois, j’avais d’ailleurs essayé de porter avec mon mei taï parce qu’après tout, il devait en principe pouvoir porter jusqu’à environ 30lb. J’ai par la suite souffert le martyre pendant quelques jours et en plus, mon garçon n’avait pas une position très ergonomique vu sa grandeur. Lorsque j’ai essayé le Maxi Taï, j’ai immédiatement compris que je n’aurais pas ce problème. Les pans peuvent s’élargir au besoin pour venir répartir le poids encore mieux contre nous.
Les points positifs et négatifs du Maxi Taï de Ling Ling D’amour
Points positifs:
- S’installe rapidement et facilement.
- Très confortable pour le porteur et le porté (lol!).
- Un prix bien amical!
- On peut porter au dos ou sur le ventre. Oui, oui, un bambin sur le ventre, c’est ce que mon garçon préfère pour se coller sur moi!
Points négatifs:
- Ok, j’ai du y penser longtemps, mais disons que si je pouvais me permettre la suggestion: un choix de couleur un peu plus grand serait chouette!
Au final, je l’aime et ce sera probablement mon dernier porte-bébé parce qu’il est conçu pour les enfants d’environ 3 à 5 ans (ou 2 ans quand ton enfant de 2 ans est grand et pesant!!!). Vous pouvez le zieuter sur le site de Ling Ling D’Amour ou bien passez voir le site ou page Facebook de Aimez, portez, vivez qui le distribue au Québec.
Voyez ce que j’ai également pensé de ces porte-bébés:






Merci pour le review! Ma fille a 19 mois et elle est très petite, donc le Mid Taï me tente… Sais-tu si Portez, aimez, vivez est le seul endroit au Canada pour commander les produits Ling Ling d’amour? Merci! 🙂
Bonjour! Je ne sais pas si c’est vraiment la seule boutique au Canada, mais c’est la seule que j’ai trouvé. Il est possible de commencer directement de Ling Ling d’Amour également si je ne me trompe pas!
Wow merci du partage, je ne connaissais pas cette marque! Quand bambino fait sa sieste, il a pas la tête toute molle par en arrière? Mon Jul et Bulle a le support de tête plus droit pour s’assurer que la tête soit pas swignée vers l’arrière… As-tu expérimenté?
Wooooupelaille, j’avais pas vu ton commentaire! En fait, sa tête penche sur le côté, sur la bretelle. Il avait l’air bien quand même, mais j’avoue que je vais tenter de lui faire une petite capuche pour tenir sa tête et qui pourrait se clipser après le maxi-taï!
[…] J’ai testé… le Maxi Taï de Ling Ling D’amour […]